Le SUV MG ZS passe au restylage de mi-carrière
Le SUV de la marque anglaise, ressuscitée en 2006 par les Chinois de SAIC, passe au restylage de mi-carrière. Ce repoudrage concernera la version électrique commercialisée en France mais, pour l'instant, MG ne montre que la variante thermique.
En Grande-Bretagne, le SUV de MG est également disponible avec un moteur thermique essence. C'est d'ailleurs avec ce bloc de 106 ch que la version restylée du ZS a été présentée.
[Mise à jour le 07/01/2022] Après les photos de la version thermique non disponible en Europe, retrouvez les images et notre essai du MG ZS électrique restylé. Il profite d'un changement esthétique significatif et, surtout, d'une nouvelle batterie de 70 kWh qui porte son autonomie WLTP à 440 km.
A LIRE. Essai MG ZS (2022) : le SUV électrique chinois se peaufine
***
MG est surtout connu pour ses petits roadsters au style inimitable ou ses berlines au tempérament sportif. Mais après la faillite de MG et de Rover en 2005, le constructeur anglais a opéré une profonde métamorphose. Racheté par les Chinois de SAIC cette même année, MG bat toujours pavillon anglais et propose désormais deux modèles à la vocation familiale : la MG3, une rivale des Renault Mégane et Volkswagen Golf, et le ZS, un SUV urbain qui vise des références comme le Nissan Juke ou le Renault Captur.

En France, MG ne commercialise toutefois que le SUV, et encore n'est-il proposé que dans sa version électrique. Elle dotée d'un moteur de 143 ch et de batteries d'une capacité de 44,5 kWh offrant une autonomie de 263 km. Proposé au prix canon de 29 990€ avant la déduction du bonus, il ne manque pas d'argument face aux Peugeot e-2008 et autres Hyundai Kona Electric.
Restylage de mi-carrière

La division anglaise de MG vient de lever le voile sur la version restylée de ce SUV ZS. L'engin se débarrasse de sa calandre chromée très « Mazda CX-30 » et arbore une nouvelle face avant simplifiée. Les optiques changent elles aussi de forme, tout comme le bouclier avant. Les modifications se font plus discrètes à l'arrière avec des feux incluant des LED à la signature plus moderne et, là aussi, des boucliers redessinés.

A l'intérieur, MG fait l'effort de proposer un combiné d'instrumentation entièrement numérique, de série sur la finition haut de gamme. La console centrale de la planche de bord reçoit, par ailleurs, un nouvel écran tactile de 10,1 pouces, compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. MG annonce aussi des matériaux de meilleure qualité à bord, avec un toucher moins rustique et un accoudoir central avant différent.
Du thermique, mais pas pour nous

Sous le capot, le MG ZS restylé dispose d'un modeste quatre cylindres essence de 1,5 l atmosphérique, développant une puissance de 106 ch et 175 Nm de couple. Ce moteur lui permet de passer de 0 à 96 km/h (60 mph) en 10,4 s et de toucher les 175 km/h en vitesse de pointe. Il se négocie à partir de 15 495 £ au Royaume-Uni, soit l'équivalent de 17 150 €. Mais, en France, MG continuera de n'offrir que la version électrique du ZS, dont la mouture restylée n'a pas encore été dévoilée. Il faudra patienter encore un peu pour découvrir le nouveau visage du SUV électrique anglais, dont la commercialisation vient tout juste de débuter sur notre marché.