Vous êtes ici :

Le Suzuki Jimny devient Land Rover Defender ou Mercedes Classe G

Suzuki Jimny Damd Little D vue avant noir
Le préparateur japonais Damd transforme le nouveau Suzuki Jimny en "mini" Land Rover Defender.

Vous êtes accro aux mythiques baroudeurs cubiques tels que le Mercedes Classe G ou le Land Rover Defender ? Mais vous n'avez ni la place pour le garer, ni le budget pour l'entretenir. Optez pour un Suzuki Jimny et ajoutez quelques pièces supplémentaires. Explications.

Avec ses lignes cubiques de petit baroudeur d’antan, le nouveau Suzuki Jimny à la carrure d’un Land Rover Defender ou d’un Mercedes Classe G… en réduction.
 

Un Suzuki "Gimny" ?

 

Suzuki Jimny little G Mercedes Classe G vue avant blanc
Le kit little G reprend les codes esthétiques du Mercedes Classe G

Le préparateur japonais Damd cultive la ressemblance à l'aide de deux kits carrosseries. Le premier se nomme « little D » comme Defender et le second « little G » comme le Mercedes éponyme.

La démarche n’est pas nouvelle, en effet, le tuner japonais Liberty Walk, connu pour ses réalisations plutôt tapageuses, propose déjà un Suzuki Jimny au look façon Classe G. Toutefois, la version concoctée par Damd fait preuve d’une plus grande finesse.
 

Defender ou Classe G : faites votre choix

 

Suzuki Jimny Damd Little D Land Rover Defender vue arriÚre noir
Little D
Suzuki Jimny little G Mercedes Classe G vue arriÚre blanc
Little G

Calandre, boucliers et bas de caisse sont revus, les arches de roues sont redessinées dans l’esprit de celles du modèle imité. Dans le cas du Classe G, le  « Gimny » arbore même un logo circulaire au milieu de son museau. Evidemment,  il n’y a pas d’étoile mais la ressemblance est tout de même frappante. Dans le cas du Land Rover, le lettrage Little D est apposé sur le bord du capot, en lieu et place, de l'inscription Defender. 

Pour finaliser le look, le dessin des jantes s’inspire des modèles originaux Land Rover et Mercedes. Ces deux kits seront disponibles courant 2019, pour l’instant les prix n’ont pas encore été fixés. Mais une chose est sûre, il sera moins onéreux d’investir dans un Suzuki Jimny flambant neuf (lire Suzuki Jimny 2018 les prix ) et de lui ajouter un kit carrosserie Damd que d’opter pour un Land Rover Defender ou un Mercedes Classe G d’occasion.  

Lire essai Suzuki Jimny (2018) gueule d'amour

Si vous aimez les transformations sur la base d’un véhicule moderne pour ressembler à un modèle mythique plus ancien, nous vous conseillons également la lecture de notre article Citroën Type H le retour.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Suzuki Jimny