Vous êtes ici :

Toutes les nouveautés automobiles 2018

les nouveautés automobiles de 2018
Découvrez toutes les nouveautés de 2018.

L'année 2018 sera riche en nouveautés automobiles. Et le point d'orgue de ce festival sera sans aucun doute le Mondial de l'Automobile, qui se tiendra début octobre à Paris. Découvrez dès à présent le programme des festivités.

Page 1Toutes les nouveautés automobiles 2018 


Audi Q3

Audi Q3 vue avant bleu
Audi Q3

La seconde génération de l’Audi Q3 arborera fièrement une calandre octogonale qui sera ensuite généralisée à tous les SUV de la marque. En revanche, à l’autre bout de la carrosserie, le hayon autoclave ne sera plus de la partie.


Audi SQ2

illustration Audi SQ2 vue de profil rouge
Audi SQ2

L'Audi SQ2 coiffera la gamme Audi Q2 avec sa motorisation 2.0 TFSI de plus de 230 ch. Sa cible : le Mini Countryman JCW. Il sera présenté au salon de Genève 2018, en mars. Un an, jour pour jour, après la révélation de l'Audi Q2.


Audi Q8

Audi Q8 concept vue arrière orange
Audi Q8
Audi Q8

Audi coiffera sa gamme SUV avec l'imposant Audi Q8. Reposant sur la base technique de l'Audi Q7, le Q8 en sera une version plus sportive avec une poupe plus dynamique. Il se limitera à accueillir 5 passagers mais sera décliné en variantes Audi SQ8 et Audi RSQ8
 

Audi e-tron quattro

Audi e-tron quattro camouflage salon de Genève 2018 vue avant
Audi e-tron quattro

Celui que nous imaginions tous être le futur Audi Q6, se nommera finalement Audi e-tron quattro. Le SUV 100 % électrique d'Audi se démarquera ainsi du reste de la gamme thermique par une appellation spécifique. Il a été partiellement dévoilé au salon de Genève 2018. 


BMW X2

BMW X2 vue avant jaune
BMW X2

La version « sportive » du BMW X1 entrera en scène en avril 2018. Contrairement à ses grands frères BMW X4 et BMW X6, dont le hayon est très incliné, le BMW X2 affiche un profil plus classique proche de celui d’une BMW Série 1.
 

BMW X4

BMW X4 2018 rouge vue avant
BMW X4

La version coupé du SUV BMW X3 a été dévoilée au salon de Genève 2018, en mars. La  commercialisation aura lieu à l'automne 2018. Cette seconde génération du BMW X4 reprend les ingrédients du modèle actuel, à savoir une poupe dynamique et les motorisations les plus puissantes du X3. Ce dernier lui lè

gue également sa version 100 % électrique. Lire notre article BMW X4 2 (2018) : notre avis en vidéo à bord du nouveau X4
 

BMW X5

illustration BMW X5 2018
BMW X5

La quatrième génération du BMW X5 fera son apparition en 2018. Seul en lice à ses débuts en 2000, le sportif X5 a trouvé depuis de nombreux concurrents sur son chemin, à commencer par le Porsche Cayenne.


 

BMW X7

BMW X7 vue avant camouflage roulant
BMW X7

BMW élargit son offre SUV par le haut avec l’imposant X7 qui, comme son chiffre l’indique, accueillera jusqu’à sept passagers. Le BMW X7 est assemblé dans l’usine de Spartanburg en Caroline du Nord. Il se destine prioritairement aux marchés nord-américain et chinois.


Citroën C5 Aircross

Citroën C5 Aircross vue avant rouge
Citroën C5 Aircross

Après les C-Crosser et C4 Aircross, tous deux étroitement dérivés du Mitsubishi Outlander, Citroën s’offrira enfin un vrai SUV maison. Reprenant la plateforme technique EMP2 qu’il partage avec ses cousins Peugeot 3008 et Peugeot 5008, le Citroën C5 Aircross s’intercalera entre eux par son format. 
 

Dacia Duster 2

Dacia Duster 2 2018 vue avant bleu carrière de marbre
Dacia Duster

Dacia renouvèle son SUV star. La marque low cost de l’Alliance Renault Nissan a trouvé le bon mélange en misant sur une évolution cosmétique et davantage de changement à bord. Le mobilier du Dacia Duster 2 est inédit et les équipements high-tech encore jamais vus chez Dacia.


DS3 Crossback

DS3 Crossback vue avant or
DS3 Crossback

Le DS3 Crossback fera coup double, d’une part il prendra la relève de la DS3, avec plus de polyvalence puisqu’il disposera d’une carrosserie à 5 portes et, d’autre part, il positionnera la marque premium du groupe PSA sur le segment des SUV urbains. Rival de l’Audi Q2, le DS3 Crossback reposera sur la nouvelle plateforme CMP. Présentation fin 2018, commercialisation janvier 2019.


DS7 Crossback

DS7 Crossback vue avant gris
DS7 Crossback

Quasiment un an après sa révélation au salon de Genève, le DS7 Crossback arrivera en concession. Le vaisseau amiral de la gamme DS
- et surtout son tout premier modèle né après l’ère Citroën - doit s’imposer parmi les SUV familiaux premiums.
 

Ford Ecosport

Ford EcoSport restylé vue arrière bleu et noir
Ford EcoSport
Ford EcoSport

Le petit SUV Ford EcoSport restylé arrivera en janvier 2018 en concession. Au menu, une nouvelle calandre, une tablette tactile au sommet de la planche de bord et une peinture bicolore pour faire comme le Renault Captur. Mais il conserve sa porte de coffre s'ouvrant latéralement... 
 

Ford Edge restylé

Ford Edge restylé 2018 vue avant bleu
Ford Edge restylé

Le grand SUV de la gamme Ford vient tout juste d’être restylé au salon de Detroit NAIAS 2018. L’occasion pour coiffer l’offre d’une inédite version Ford Edge ST animée par un moteur V6 2.7 biturbo fort de 335 ch. En Europe, le Ford Edge facelift arrivera à l’été 2018.


Honda CR-V

Honda CR-V hybride concept vue avant blanc
Honda CR-V

Dévoilé sous la forme d’un concept-car à motorisation hybride, au salon de Francfort IAA 2017 en septembre dernier, le nouveau Honda CR-V sera commercialisé à l'automne  2018 en France.
La marque indique qu’une motorisation hybride sera proposée mais pas de diesel.

 

Infiniti QX50

Infiniti QX 50 2 2018 vue avant gris
Infiniti QX50

Pour faire sa place parmi les constructeurs premiums japonais, Infiniti (la branche huppée de Nissan) mise sur un moteur essence à compression variable. La technologie hybride serait-elle réservée à Lexus ? L'Infiniti QX50 sera un rival de l'Audi Q5.


Jaguar E-Pace

Jaguar E-Pace vue arrière rouge

Jaguar E-Pace

Après le F-Pace, Jaguar descend à l’étage inférieur et complète donc son offre SUV par le bas. Le Jaguar E-Pace s’aventure sur les terres des Audi Q3, BMW X1 et Mercedes GLA. Le nouveau Volvo XC40 (lire plus bas) est également dans sa ligne de mire. 
 

Jaguar I-Pace

 
Jaguar I-Pace 2018 rouge vue arrière
Jaguar I-Pace
Jaguar I-Pace

Comme tout constructeur premium qui se respecte, Jaguar n’a d’autre choix que d’investir la niche des SUV électriques. Le Jaguar I-Pace avec son allure atypique est l’un d’eux. Lire notre article Jaguar I-Pace (2018) : L'argus déjà à bord du SUV électrique !
 

Jeep Cherokee restylé

Jeep Cherokee restylé vue avant gris
Jeep Cherokee restylé

L’original Jeep Cherokee passe par la case restylage dès le salon de Detroit. D’une certaine manière, il rentre un peu dans le rang et cultive la ressemblance avec son petit frère le Jeep Compass. La commercialisation en France aura lieu à la rentrée 2018.
 

Jeep Wrangler

Jeep Wrangler 2018 vue avant 5 portes verte
Jeep Wrangler 2018

Le plus mythique des baroudeurs fait peau neuve. Une évolution tout en douceur sur le plan cosmétique avec quelques touches de modernité  pour la Jeep Wrangler 2018. Tandis qu'à bord, les équipements et l'interface multimédia se mettent à la page de manière plus spectaculaire.  
 

Lamborghini Urus

Lamborghini Urus vue arrière bleu
Lamborghini Urus

La fièvre du SUV est sans limite. Lamborghini entre à son tour dans la ronde. Voici le Lamborghini Urus un « super » SUV caractérisé par une vitesse de pointe de 305 km/h et par un 0 à 100 km/h  expédié en 3,6 s. De quoi faire passer son cousin technique le Porsche Cayenne pour un placide véhicule de loisirs...


Land Rover Range Rover Evoque 2

Range Rover Evoque 2 2018 vue avant rouge et blanc

Range Rover Evoque

La seconde génération du Range Rover Evoque sera dévoilée fin 2018. Question style, il adoptera les codes esthétiques du Ranger Rover Velar, le dernier né de la marque. Et sur le plan technique, une version à 7 places complétera l'offre.


 

Lexus RX 450h L

Lexus RX 450h L vue arrière gris
Lexus RX 450h L

Lexus a dévoilé au salon de Los Angeles, en décembre 2017, une version allongée du RX. Baptisé Lexus RX 450h L, il accueille jusqu'à 7 passagers. Son arrivée en Europe est prévue fin 2018.


Lexus UX

 
Lexus UX 2018 blanc vue arrière
Lexus UX
Lexus UX

La marque premium de Toyota change son fusil d'épaule en matière de véhicule compact. Fini la berline classique, Lexus CT 200h, place à un SUV de format comparable. Son allure dynamique a été annoncée par le concept-car Lexus UX au Mondial de l'Auto en 2016. La version de série a fait sa première apparition publique au salon de Genève 2018. Lire notre article Lexus UX : le SUV compact de Lexus frappe fort à Genève 2018
 

Mercedes Classe G

Mercedes Classe G 2018 vue avant marron
Mercedes Classe G 2018

Née en 1979, le vénérable Mercedes Classe G passera la main dès le salon de Detroit, en janvier 2018. Ne vous attendez pas à une révolution esthétique, les aficionados du modèle  - ils sont nombreux - ne l’aurait pas pardonné. En revanche, ils accepteront tout à fait l'habitacle modernisé.
 

Mercedes GLE 2

Mercedes GLE vue avant blanc
Mercedes GLE

Si l'on compte en générations de ML (ou de Classe M) on arrive à quatre. Si l'on préfère le nouveau nom : GLE, cela ne fait que deux. Peu importe, le nouveau SUV familial de la marque sera dévoilé à l'automne 2018. La version SUC, Mercedes GLE Coupe, suivra de peu. 
 

Nissan Juke 2

Nissan Juke 2 vue avant rouge et noir
Nissan Juke 2

Initiateur de la catégorie des SUV urbains en 2010, le Juke fera peau neuve en 2018. Celui qui a ouvert la voie aux Renault Captur et Peugeot 2008 misera alors sur un format un peu plus habitable et toujours sur un look original.

 

Peugeot 3008 GT 225

Peugeot 3008 GT vue avant coupe franche vert et noir
Peugeot 3008 GT

Le SUV compact Peugeot 3008 montera en puissance sur les motorisations essence. Pour l'instant, le 1.6 THP 165 coiffe la gamme, une version de 225 ch viendra en renfort. Elle sera l'apanage de la finition GT jusqu'alors uniquement proposée avec un moteur diesel de 180 ch. 
 

Renault Kadjar

Renault Kadjar 2018 vue de profil rouge
Renault Kadjar

Restylage en vue pour le SUV Renault Kadjar. Il souffre de l'arrivée du Peugeot 3008, nettement plus original sur le plan stylistique et autrement plus dynamique à conduire. Le Renault, évoluera sur le plan mécanique en proposant un moteur essence 1.3 TCe décliné en 115, 140 et 160 ch. A noter que les deux versions les plus puissantes seront associables à la boîte de vitesses automatique EDC.


Rolls-Royce Cullinan

Rolls Royce Cullinan illustration Didier RIC

Rolls-Royce Cullinan

La plus luxueuse des firmes automobiles cédera, elle aussi,
aux sirènes du SUV. En 2018, le Rolls-Royce Cullinan ravira son titre de plus prestigieux véhicule de loisirs au Bentley Bentayga.


Seat Tarraco 

Seat Tarraco 2018 gris vue avant
Seat Tarraco

Le Seat Ateca aura, cette année, un grand frère. Ce dernier aura un patronyme qui a été choisi parmi les quatre appellations suivantes : Seat Alboran, Seat Aranda, Seat Avila ou Seat Tarraco. C'est justement ce dernier patronyme qui a été sélectionné par les internautes. Dans les faits, il s'agira d'un Skoda Kodiaq recarrossé. Ce grand SUV Seat à 7 places sera aussi une alternative moins onéreuse au Volkswagen Tiguan Allspace  
 

Cupra Ateca

Cupra Ateca 2018 gris vue avant
Cupra Ateca

La turbulente gamme Cupra ne se cantonnera plus aux berlines, elle investira le segment des SUV. Elle devient au passage une marque à part entière. Le premier jalon c'est le Cupra Ateca. Le SUV disposera d'une motorisation 2.0 TSI de 300 ch et d'une transmission intégrale. 



Volkswagen T-Cross

Volkswagen T-Cross vue avant rouge et noir
Volkswagen T-Cross

Les Peugeot 2008 et Renault Captur ont défriché avec succès le segment des SUV urbains. Prudent, Volkswagen a, comme à l’accoutumée, pris son temps et bien étudié le marché avant de se lancer. Le Volkswagen T-Cross essaiera d’offrir une synthèse de ce qui se fait de mieux. Ce qui ne sera pas une tâche aisée.  

 

Volkswagen T-Roc

Volkswagen T-Roc vue avant jaune roulant
Volkswagen T-Roc

Dans la galaxie des SUV Volkswagen, le nouveau Volkswagen T-Roc est un peu hors norme. Son allure dynamique et ses possibilités de personnalisation en font un peu l’enfant terrible de la gamme. Mais il lui faut bien avoir du caractère pour se positionner en alter ego loisirs de la Golf !

 

Volkswagen Touareg

 
Volkswagen Touareg 2018 bleu vue arrière
Volkswagen Touareg
Volkswagen Touareg

La troisième génération du Volkswagen Touareg est celle du changement. Esthétique évidemment, avec un physique plus anguleux et une calandre traitée dans l’esprit de la Volkswagen Arteon. Techniquement, il conserve la plateforme MLB Evo qu’il partage toujours avec les Audi Q7 et Porsche Cayenne. Lire notre article Volkswagen Touareg 2018 : infos et premier avis sur le nouveau Touareg


Volvo XC40

Volvo XC40 vue avant rouge
Volvo XC40

Avec les secondes générations des XC90 et XC60, Volvo a placé de belles pièces sur l’échiquier des SUV. La marque sino-suédoise ne s’arrête pas en si bon chemin misant maintenant sur un format encore plus réduit. Le Volvo XC40 fera-t-il office le cheval de Troie au milieu des SUV compacts premiums allemands ? En tout cas il vient d'être élu voiture de l'année 2018, c'est une belle entrée en matière.  

Partager cet article
Commentaires
Voir tous les commentaires (5)
shooby136

Si tu savais, teddyloste : lors de sa dernière sessions, la Ds3, la MG ZS, l'Alfa Romeo Giulietta, le Ford Grand C-Max, l'Opel Karl, le Kia Stonic et la Toyota Aygo ont aussi reçues 3 étoiles ... va t-on entendre nos amis persifler comme ils le font avec le Duster ? http://www.leblogauto.com/2017/12/euroncap-lelectronique-donne-etoiles-enleve.html

teddyloste

Un 3 étoiles aujourd'hui, c'est un 5 étoiles il y a 5 ans... et ce qu'il faut pour avoir 5 étoiles aujourd'hui c'est une succession de gadgets électroniques réservées aux hauts de gamme, pas à la résistance aux chocs.

shooby136

que veut tu maubourgil, plus les modérateurs ferme les comptes du troll pro VW, plus il en créé ! Un vrai cassos ! Amusant qu'il parles du nombre d'étoiles d'un véhicule pas encore sortis (donc pas encore testé à Euro N'Cap) comme d'une tare, en oubliant de citer la longue liste des 3 étoiles disponibles sur le marché ACTUELLEMENT, notamment chez Suzuki ? Là, ce n'est pas un défaut, chez Suzuki ptdr

Réagir à cet article
Envoi en cours
Annonces auto
140 183 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !