Le top 3 des voitures neuves les plus vendues par région
habillage
banniere_haut

Le top 3 des voitures neuves les plus vendues par région

Carton plein pour la Peugeot 208 qui termine en tête des meilleures ventes dans toutes les régions françaises en 2022. La Dacia Sandero a remplacé la Renault Clio dans le rôle de chalengeuse.

Publié le

Quelles sont les voitures les plus vendus par région ? L'argus s'est plongé dans les chiffres.

SP/Peugeot

Elle aurait difficilement pu faire mieux. La Peugeot 208 a été - de loin - la voiture neuve la plus vendue dans l’Hexagone en 2022. C’est aussi le modèle qui a terminé en tête des ventes dans toutes les régions de France, selon les données de NGC-Data®. En 2021, Renault était parvenue à conserver l’avantage dans quatre régions, notamment dans les Hauts-de-France où la marque au Losange possède une usine de production. En 2022, la Renault Clio a presque disparu des radars. Elle termine sur le podium dans 8 régions, mais rarement mieux qu'à la troisième position.

Désormais, c’est la Dacia Sandero qui endosse le rôle de chalengeuse de la Peugeot 208. Excepté en Ile-de-France, en Normandie et en Corse, la roumaine est toujours dans le top 3 des meilleures ventes, très souvent à la seconde place. Parfois les écarts sont même infimes : 748 unités dans les Pays de la Loire, seulement 60 en Centre-Val de Loire !

Seulement deux SUV sur le podium

La Citroën C3 s’en tire pas trop mal en 2022. Elle termine dans le top 3 de quatre régions (Bourgogne-Franche-Comté, Bretagne, Corse et Normandie), alors qu’elle n’était présente qu’en Corse en 2021. C’est aussi sur l’Île-de-beauté que l’on trouve le seul modèle 100% électrique du classement : la Fiat 500. 

Media Image
Image

En 2022, la Clio est en perte de vitesse.

Adrien Cortesi

Media Image
Image

La Dacia Sandero se positionne comme la chalengeuse de la Peugeot 208.

SP/Dacia

Étonnamment, les SUV ne sont pas trop représentés. Il n’y a d’ailleurs que des modèles de chez Peugeot. Le 3008 est présent en région parisienne à la troisième position, tandis que le 2008 est représenté dans le Grand Est. En 2021, il était également présent en Bourgogne-Franche-Comté, en Ile-de-France ainsi qu’en Normandie. Rappelons tout de même que le classement inclut le total des ventes, particuliers comme professionnels (loueurs, sociétés…).

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Math57220 Le 31/03/2023 - 10:25
C'est peut être parce que ses concurrentes n'existent pas en électrique...
Voir tous les commentaires (1)