Toyota fait évoluer en douceur le RAV4 pour le millésime 2023. Les changements, minimes, se concentrent sur le système multimédia, ainsi que sur les aides à la conduite. De plus, le SUV pourra compter sur une nouvelle teinte « blanc Lunaire Nacré », qui sera disponible sur toutes les finitions excepté la Trail. La production de ces versions de RAV4 débutera au troisième trimestre 2022. Le tarif est pour le moment inconnu. Le SUV, dont le ticket d'entrée démarre à 44 000 €, fait partie des modèles les plus touchés par les hausses de prix.
À LIRE. Prix des voitures neuves. Des hausses toujours fortes en 2022
Compteur numérique et nouveau système d'info-divertissement

Une nouvelle instrumentation numérique de 12,3 pouces fera son apparition dans le cockpit du RAV4, et ce, dès la finition d’entrée de gamme Dynamic. L’affichage sera paramétrable selon quatre styles : Casual, Smart, Sport et Tough. Elle laissera au conducteur le choix des informations qu'il préfère afficher. Au centre de la planche de bord, le système d’info-divertissement évoluera également. Le SUV japonais recevra ainsi de série une nouvelle dalle de 10,5 pouces contre 8 pouces actuellement. La navigation et le reste des services multimédia pourront bénéficier d’évolutions à distance avec le pack « Smart Service » proposé de série pendant quatre ans.


À l’image de Mercedes, un nouvel assistant vocal activable via la commande « Hey Toyota » permettra de contrôler la climatisation, le système multimédia ou encore l’ouverture des fenêtres. Enfin, le RAV4 pourra intégrer en option le pack Toyota Smart Connect Plus, qui comprend la navigation par satellite fonctionnelle sans connexion et l’affichage d’informations supplémentaires, comme les alertes météo ou les zones à faible émission.
Le plein d’aides à la conduite
Le Toyota RAV4 aura droit également à de nouveaux équipements de sécurité. Le système de précollision se dotera d’une assistance aux intersections qui détectera l’arrivée potentielle de véhicules ou la présence de piétons sur la chaussée. À noter que, sur la variante hybride rechargeable, ce système repérera aussi les vélos et les véhicules stationnés. Le SUV nippon disposera également d’une aide à l’évitement au cas où une personne viendrait subitement à traverser. En revanche, aucun changement n'est à noter du côté des motorisations. Le RAV4 sera toujours proposé avec un bloc hybride de 218 ch en version deux roues motrices et 222 ch en transmission intégrale. La variante hybride rechargeable reprendra le même quatre-cylindres 2.5, auquel auront été ajoutés deux moteurs électriques pour une puissance cumulée de 306 ch.

À LIRE. Toyota Corolla (2023). Nouveaux moteurs hybrides pour la compacte