Le Trophée La bonne occasion-leboncoin pour Lormauto et sa Twingo électrique
habillage
banniere_haut

Le Trophée La bonne occasion-leboncoin pour Lormauto et sa Twingo électrique

Les Trophées de L’argus 2023 ont mis à l’honneur la Renault Twingo Lormauto. Elle remporte le prix La bonne occasion-leboncoin, qui consacre une initiative dans l’univers de la seconde main et de l’économie circulaire.

Publié le Mis à jour le

La Renault Twingo 1 électrique Lormauto est distinguée aux Trophées de L'argus 2023.

Depuis le rachat de L’argus par leboncoin, en 2019, un nouveau Trophée a vu le jour pour mettre à l’honneur une initiative sur le thème de l’occasion ; un univers réunissant les deux entités. Cette année, c’est la Renault Twingo Lormauto qui a été distinguée dans cette catégorie. Aline Noyelle-Becerra, directrice marketing autos de motors-L’argus, a remis le prix La bonne occasion-leboncoin à Sébastien Loro, président de Lormauto, lors de la cérémonie de la 30e édition des Trophées qui s’est tenue le 14 février 2023. Une soirée animée par Nathalie Simon, sportive de haut niveau et animatrice de télévision.

Media Image
Image

Aline Noyelle-Becerra (L'argus) et Sébastien Loro (Lormauto).

Wilfrid Veris - L'argus

Media Image
Image

La Twingo 1 électrique Lormauto distinguée aux Trophées de L'argus.

Wilfrid Veris - L'argus

Une Twingo 1 électrique entièrement rénovée

Lormauto est une entreprise normande qui s’est lancée dans une démarche globale autour du rétrofit. Elle remplace donc le moteur à essence des Twingo de première génération (l'auto fête ses 30 ans cette année !) par un bloc électrique et des batteries. Mais la société ne se contente pas d’un simple « rétrofitage », puisque la voiture est entièrement rénovée à cette occasion (habitacle, sellerie et trains roulants). Elle profite même d’une modernisation avec quelques équipements supplémentaires (radar de recul, avertisseur d'angles morts et écran de contrôle derrière le volant) et des plastiques intérieurs repeints chez Faurecia, suivant un procédé industriel sérieux.

Media Image
Image

Lormauto rénove entièrement la Twingo à l'occasion du passage de celle-ci à l'électrique.

Media Image
Image

Les plastiques de l'intérieur sont envoyés chez Faurecia pour une rénovation complète.

Media Image
Image

L'aspect de l'habitacle de la Twingo 1 est modernisé, et de nouveaux équipements font leur apparition à bord.

Un objectif : la location à 100 € par mois

L’entreprise normande profite du gisement des Twingo 1 d’occasion comme base de travail, et c’est toute une démarche autour de l’économie circulaire qui anime ce projet. Allonger la durée de vie des biens de consommation est dans l’air du temps. L’automobile ne doit pas y échapper, et la bonne idée de Lormauto est d’associer cette idée avec une propulsion électrique. L’entreprise maîtrise toute la transformation dans ses ateliers, l’objectif étant de proposer dès ce premier semestre 2023 des Twingo 1 électriques à la location avec une mensualité attractive de 100 €. En attendant, L'argus a été convaincu par la cohérence de ce projet et la conduite de cette Twingo 1 électrique (lien ci-dessous).

Soyez le premier à réagir
Envoi en cours