Le tuning dans tous ses états Aller au contenu principal
habillage
banniere_haut

Le tuning dans tous ses états

L'année 1999 commence en fanfare pour les spécialistes du « tuning » (traduisez : la personnalisation du véhicule). La créativité des spécialistes a été dopée par l'arrivée sur le marché européen d'un très grand nombre de nouveaux véhicules et par la tendance affirmée pour des voitures « fun » et dotées d'origine d'une forte personnalité.

Par Stéphane Guilbaud
Publié le

Maîtres incontestés du secteur, les allemands se sont naturellement intéressés de près à leurs productions « nationales ». Avec même un véritable tour de force de Cobra qui propose dès à présent un kit d'habillage de carrosserie pour le X5, le tout nouveau 4 x 4 de BMW qui ne sera commercialisé dans notre pays, au mieux, qu'à la fin de l'année !

Les françaises ne sont pas oubliées pour autant avec quelques belles réalisations autour de la nouvelle Clio et de la Citroën Xsara. La 206, arrivée à la fin de 1998, ne figure pas encore au tableau des tuners, mais ce n'est qu'une question de semaines. Autres nouveautés, de jolies personnalisations sur des bases japonaises, Honda ou Mazda. Ces marques, comme les autres productions de l'archipel nippon, n'étaient que peu représentées dans les catalogues des grands spécialistes. Les temps changent et l'arrivée des Honda Integra et autre Accord Type R, deux voitures que l'on pourrait qualifier de « personnalisées d'origine » n'y sont pas étrangères.

Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Allez encore plus loin

Retrouvez l’ensemble des publications de L’argus, l’expert de l’automobile au service
des particuliers et des professionnels depuis 1927...