Vous êtes ici :

Le Volkswagen I.D. BUZZ confirmé pour 2022

voir les photos
Volkswagen I.D. BUZZ T1 Bulli Bay windows
Plus de 60 ans séparent ces deux Combi. La future génération sera uniquement à propulsion électrique et commercialisée en 2022.

Le retour du Combi, c'est désormais officiel ! Lors du concours d'élégance de Pebble Beach, en Californie, Volkswagen a annoncé que l'I.D. BUZZ sera lancé en 2022.

Il aura fallu patienter plus de 15 ans et différents projets avant que Volkswagen ne se décide. C’est désormais officiel, le concept I.D. BUZZ, dévoilé au salon de Détroit NAIAS 2017, deviendra réalité en 2022. Ce n’est pas un hasard si le constructeur a décidé de l’annoncer au concours d’élégance de Pebble Beach, en Californie. Le Combi bénéficie en effet d'une immense cote d’amour aux Etats-Unis.

Le futur monospace électrique

Volkswagen I.D. BUZZ 2017 Combi Bulli Bay windows
Volkswagen I.D. BUZZ

Comme les autres modèles de la gamme I.D. (berline, SUV), la version de série sera à propulsion électrique et reposera sur la plateforme MEB. Les batteries seront disposées dans le plancher et l’empattement sera généreux. Une configuration idéale pour garantir un grand espace à bord.

Pour rappel, le concept I.D. BUZZ mesure 4,94 de long pour 1,97 m de large. Deux moteurs électriques, alimentés par une batterie de 111 kWh, assurent sa propulsion. L’autonomie annoncée est de 600 km. Volkswagen assure que la version de série disposera d’une grande modularité, d’une connectivité interactive et d’une conduite hautement automatisée.

Volkswagen I.D. BUZZ

L’I.D. BUZZ visera trois principaux marchés : Amérique du Nord, Europe et Chine. Une version utilitaire est également au programme.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Papyloup

C'est clair qu'un moteur de 370 CV n'a aucun intéret sur un combi dont le but est de transporter ses passagers en mode Cool et non comme une GT. La seule justification c'est de le vendre très cher (trop cher) puisque les estimations vont de 70000 à 80000 €. Pas vraiment, une "voiture du peuple" ! VW ferait mieux de créer des véhicules électriques avec une batterie de 60 / 70 KWh, disposant d'un coffre de 600 à 700 l, d'une autonomie de 600 / 700 km pour un prix de vente de 35000 à 40000 €.

chess

Une batterie de 110 KWh c’est parfait mais je cherche encore l’intérêt de mettre un moteur de 370 CV pour abattre le 0-100 km/h en 5 s avec son combi ??? Par contre un chauffage additionnel thermique en option type webastro pour dormir dedans et/ou augmenter l’autonomie en hiver, ça m’irait bien. Le but d’un combi VW n’est pas d’être un dragster, c’est de voyager cool, arrêtez un peu de COPIER Tesla et ECRIVEZ (prolongez) VOTRE PROPRE HISTOIRE …

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Volkswagen