Vous êtes ici :

Le Volkswagen T-Cross sera fabriqué en Espagne

Le T-Cross révèlera son style définitif en fin d'année et sa commercialisation est programmé pour avril 2019.
Le T-Cross révèlera son style définitif en fin d'année et sa commercialisation est programmé pour avril 2019.

Le T-Cross, nouveau petit SUV de Volkswagen, sera fabriqué dans la même usine que la Polo à Navarra. Les deux modèles représenteront 350 000 unités par an.

Le marché des petits SUV est déjà bien rempli avec plus de 15 modèles. Toujours prudent en matière de nouveau segment, Volkswagen arrive avec un train de retard mais il met maintenant les bouchées doubles pour son nouveau T-Cross qui viendra concurrencer, en France, le Renault Captur et le Citroën C3 Aircross à partir du printemps 2019.

Après une première prise en mains du T-Cross à laquelle L’argus a participé (lire Au volant du nouveau T-Cross), Volkswagen en dit un peu plus sur l’industrialisation de son nouveau modèle qui viendra se positionner un cran plus bas que le T-Roc. C’est l’usine de Navarra en Espagne qui produira le T-Cross à partir de 2019. Un choix qui tombe sous le sens puisque cette usine fabrique la Polo qui partage ses dessous avec le T-Cross : les deux modèles sont bâtis sur la plate-forme MQB-A0.

Pour l’usine de Navara qui produit la Polo depuis 1984, c’est la première fois qu’un deuxième véhicule sortira des chaines en même temps. Les aménagements industriels réclament un investissement de 1 milliard d’euros et la production supplémentaire devrait se traduire par une hausse de l’effectif de 10 % sur le site. Avec la fabrication des Polo et T-Cross, l’usine espagnole va voir sa production passer de 244 000 unités en 2017 à environ 350 000 par an.

Volkswagen T-Cross
Volkswagen T-Cross
Volkswagen T-Cross

Le Volkswagen T-Cross est d’un gabarit court (4,11 m) pour répondre à sa vocation de modèle urbain et il est le 5ème SUV de Volkswagen en Europe. Il compose l’entrée de gamme devant les T-Roc, Tiguan, Tiguan Allspace et Touareg. La récente appétence des constructeurs pour les véhicules électriques pourrait laisser croire à un prochain T-Cross électrique qui serait idéal en ville. Il n’en est rien puisque Volkswagen introduira un SUV électrique complètement différent qui sortira en 2020 et qui reprendra les lignes du concept ID Crozz.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Volkswagen T-Cross