Leboncoin a finalisé le rachat du groupe Argus Aller au contenu principal
habillage
banniere_haut

Leboncoin a finalisé le rachat du groupe Argus

Antoine Jouteau, directeur général du groupe leboncoin, et Alexandrine Breton des Loÿs, présidente de L'argus, ont finalisé la vente du groupe Argus, ce lundi 7 octobre 2019. C'est Olivier Flavier, nouveau directeur général, qui est en charge de créer les nouvelles synergies.

Par La Rédaction
Publié le Mis à jour le

Antoine Jouteau, le directeur général du groupe leboncoin a présenté la nouvelle stratégie dans le cadre du rachat du groupe Argus.

Grégory Pelletier

En septembre 2019, il était encore question de négociations comme nous l'avions évoqué dans un article titré L'argus et leboncoin : naissance d'un géant de la donnée automobile. Après un mois d'échanges, l’acquisition du groupe Argus par leboncoin groupe a été finalisée le lundi 7 octobre. “La mutualisation des expertises entre leboncoin, leader sur le marché du véhicule d’occasion et L’argus, spécialiste reconnu des services de l’automobile, va permettre aux professionnels du secteur d’accroître leur efficacité dans des proportions inédites” explique Antoine Jouteau, directeur général du boncoin. Ce dernier s’attachera à développer les activités de L'argus, en concordance avec ses objectifs et ceux du groupe Adevinta, maison-mère du boncoin, notamment en accélérant sur la digitalisation et sur un développement à l’international optimisé.

groupe argus le boncoin groupe logo
Les deux logos des groupes Argus et Leboncoin.
Alexandrine Breton et Antoine Jouteau.

 

Alors que la signature est désormais effective, tous les collaborateurs du groupe Argus étaient invités à rejoindre les locaux du boncoin, situés au 85 rue du Faubourg Saint-Martin, à Paris. Pendant ce petit-déjeuner, Antoine Jouteau y a présenté ses équipes dirigeantes, a raconté l'histoire de l'entreprise et y a exposé la nouvelle stratégie. De son côté, Alexandrine Breton, arrière-petite-fille du cofondateur Ernest Loste, a également raconté, dans les grandes lignes, les 92 ans du groupe Argus.

Un invité de marque

Cédric O, secrétaire d'Etat chargé du numérique
Cédric O, secrétaire d'Etat chargé du numérique

Cédric O, le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie et des Finances et du ministre de l'Action et des Comptes publics, chargé du numérique, a accepté l'invitation pour cette "célébration". Il a salué le rachat et s'est prêté au jeu des questions-réponses avec tous les collaborateurs présents.

 

Dans le but de créer des synergies opérationnelles et commerciales entre les deux entités, et ce, le plus rapidement possible, Olivier Flavier a été nommé directeur général du groupe Argus. A noter qu’il avait rejoint leboncoin groupe en tant que directeur général Agriaffaires et MachineryZone en 2016. Fort de ses 270 collaborateurs, l’Argus est présent à Paris, Nantes et Toulouse en France, ainsi que Casablanca au Maroc et Abidjan en Côte d'Ivoire. Respectivement, ils continueront de travailler sur leurs sites actuels.

Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Allez encore plus loin

Retrouvez l’ensemble des publications de L’argus, l’expert de l’automobile au service
des particuliers et des professionnels depuis 1927...