Les Alfa Romeo Giulia et Stelvio Quadrifoglio restylés aperçus avant l’heure
Alors que leur présentation approche à grands pas, les puissantes versions Quadrifoglio des Alfa Romeo Giulia et Stelvio restylés ont été surpris au grand jour. Les évolutions seront discrètes pour le SUV et la berline musclés.
Présentation imminente pour les Alfa Romeo Giulia et Stelvio Quadrifoglio restylés.
Alfa Romeo
Voilà déjà cinq mois qu’Alfa Romeo a dévoilé les versions restylées de ses Giulia et Stelvio, pourtant les versions Quadrifoglio « phase 2 » de la berline et du SUV se font toujours attendre. Que les alfistes se rassurent, leur présentation est imminente. Les deux modèles ont été photographiés et filmés en Italie durant ce qui semble être un tournage promotionnel en vue de leur lancement.
Un restylage subtil
Côté look, ces variantes musclées reprennent sans surprise les évolutions des Giulia et Stelvio standard. Les changements sont peu nombreux. Extérieurement, ils concernent essentiellement les feux avant qui adoptent une signature lumineuse en « triple U » inspirée par les SZ et RZ, ce qui permet à Alfa Romeo d’assurer une cohérence esthétique dans sa gamme suite au lancement du Tonale qui affiche un « regard » similaire. Un éclairage à LED matriciel sera proposé. Comme les versions moins puissantes, le Stelvio Quadrifoglio restylé est désormais doté de feux arrière fumés. Le dessin de la calandre, très légèrement revu sur les modèles de base, devrait être modifié à l’identique sur les Quadrifoglio mais le détail des prises d’air est encore difficile à distinguer sur ces images « volées ».
Le logo du Quadrifoglio Verde, un emblème qui devient centenaire en 2023, trône toujours sur les ailes avant comme en témoigne le masquage apposé par le constructeur à son emplacement. Dans l’habitacle, la nouveauté sera à chercher du côté de l’inédit tableau de bord numérique, qui pourrait proposer un affichage spécifique sur ces déclinaisons.
Un cœur Ferrari pour les Quadrifoglio
La disposition des quatre sorties d’échappement du Stelvio restylée est également inchangée. Le capot des deux autos abrite toujours un V6 2.9 biturbo d’origine Ferrari, associé aux roues arrière. Le retour de la boîte manuelle est peu probable ; la transmission passera toujours par une boîte automatique à huit rapports. Rien n’a encore filtré quant à une éventuelle hausse de puissance par rapport aux 510 ch de la « phase 1 ». Un léger gain qui permettrait au constructeur italien d’offrir davantage que les 510 ch les BMW M3 et X3 M Compétition n’est pas à exclure. Les Giulia et Stelvio Quadrifoglio restylés ne seront pas les seules nouveautés sportives d’Alfa Romeo cette année, le constructeur prévoyant de lancer une supercar en très petite série dans les prochains mois.
Source : Instalfisti