BMW X5 et X6 M Compétition (2021). Ils arrivent enfin !
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BMW X5 et X6 M Compétition (2021). Ils arrivent enfin !

La gamme des nouveaux BMW X5 et X6 s'agrémente d'une nouvelle version sportive M Compétition. Avec 625 ch, ces deux SUV font oublier leur embonpoint pour offrir des performances décoiffantes... Tout comme le prix, au-delà des 145 000 €. Une version First Edition est également proposée dès 159 200 €.

Par Florian Chopin
Publié le Mis à jour le

Les BMW X5 et X6 M Compétition sont proposés dans une finition First Edition.

[Mis à jour le 21/10/2020] Attendu pour le printemps dernier, les versions M Competition des X5 et X6 arrivent seulement maintenant à la commande, en raison de la crise sanitaire. Pour l’occasion, BMW propose une série limitée baptisée First Edition : seulement 250 exemplaires pour chaque modèle seront produits dans l’usine de Spartanburg (Etats-Unis), et deux unités de chaque ont été réservées au marché français. Au programme :

  • Peintures spéciales Frozen Dark Silver ou Frozen Marina Bay Blue piochées dans le catalogue BMW Individual,
  • Jantes 21 pouces à l’avant et 22 pouces à l’arrière en noir jais brillant,
  • Coques de rétroviseurs, béquet et capot moteur en PRFC (plastique renforcé de fibre de carbone),
  • Cuir Merino bicolore Silvertsone / Midnight Blue avec inserts en Alcantara noir,
  • Inserts intérieur en carbone…

Tout ceci fait forcément grimper la note qui s’élève à 159 200 pour le X5 et à 162 600 € pour le X6. Les livraisons étant prévues pour le début 2021, les deux modèles subiront de plein fouet le nouveau barème du malus. La partie moteur est inchangée.

Les versions First Edition se reconnaissent à leur peinture spéciale Frozen Marina Bay Blue...
...ou Frozen Dark Silver, ici sur le X6, issues du catalogue d'équipements spéciaux BMW Individual.

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Quelques mois après le renouvellement des modèles de la gamme BMW, le label M fait, en général, son entrée au catalogue. Il en va ainsi pour les récents X5 et X6 qui disposent désormais de deux versions sportives supplémentaires : M et M Compétition. Ces modèles seront présentés au Salon de Los Angeles (du 22 novembre au 1er décembre). Toutefois, sur de nombreux marchés européens, dont la France, c’est l’offre la plus puissante, M Compétition, qui a été retenue.

Le BMW X5 M Compétition passe de 0 à 100 km/h en 3.9 secondes.

Pour les deux SUV proposés, BMW a retenu le V8 4.4 biturbo de 625 ch (seulement 600 ch pour la version M) qui officie déjà sous le capot des M5 et M8 Compétition, pour un couple maximal de 750 Nm. Le tout est transmis d’office aux quatre roues via une boîte automatique à 8 rapports et permet au duo de passer sous la barre de 4 secondes dans l’exercice du 0 à 100 km/h (3.9 s. pour le X5, 3.8 s. pour le X6). La vitesse pointe est certes bridée électroniquement à 250 km/h, mais le pack M Driver libère les engins jusqu’à 290 km/h.
 

Des réglages aux petits oignons

Comme le X5, le BMW X6 M Compétition dispose d'un diffuseur arrière généreux.

La transmission M xDrive associé au différentiel Active M permet de donner la sensation d’une pure propulsion, sans toutefois aller jusqu’à offrir un système similaire à celui des M5 ou M8 disposant d’une option
« deux roues motrices ». La suspension adaptative offre un réglage plus précis entre un tarage volontairement sportif et un extrême confort. Quant au système de freinage, il reprend la nouveauté inaugurée sur la M8, avec un meilleur ressenti de la pédale grâce à deux niveaux de réglages : Confort et Sport.

La présentation intérieure des BMW X5 et X6 M compétition reprend l'agencement des versions standards agrémenté de cuir et d'Alcantara.

Esthétiquement, ces deux sportives adoptent une recette bien connue : bouclier proéminent, calandre imposante, diffuseur arrière généreux, ouïes béantes ici et là et jantes de 21 pouces pour l’avant (295/35 R21) et de 22 pouces à l’arrière (315/30 R22). La présentation intérieure se pare d’Alcantara et de cuir biton. L’affichage tête haute proposé de série propose des informations personnalisées selon le mode de conduite choisi (Road, Sport ou Track).

Il est possible d'opter pour un habillage tout carbone à bord des BMW X5 et X6 M Compétition.

 

Prix BMW X5 et X6 M Competition

Si vous n'avez pas pu acquérir l'un des quatre modèles First Edition, il vous reste les versions M Compétition "normales" qui s'affichent à 145 400 € pour le X5 M Compétition, et à 148 200 € pour le X6 M Compétition. Les livraisons sont attendues pour le début 2021.

 

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Sachauffe Le 03/10/2019 - 10:11
à l'aube du changement climatique on ne peut que saluer les efforts déployés par BMW dans l'optimisation de ses motorisations. Pathétique!
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