Les café-racers à l’honneur à Montlhéry
habillage
banniere_haut

Les café-racers à l’honneur à Montlhéry

La première édition du Café-Racer festival va se tenir, les 22 et 23 juin2013, sur l’un des lieux les plus mythiques de l’histoire du sport mécanique français : l’autodrome de Montlhéry.

Publié le Mis à jour le
Deux cents motos de tous âges, divisées en quatre catégories (pré-1969, post-1969, motos de compétition et café-racers (*) d’hier et d’aujourd’hui) se partageront les 3,4 kilomètres du circuit, y compris la portion de l’anneau ayant conservé son virage « parabolique ».

Samedi et dimanche, de 14 à 15 heures, les démonstrations sur l’anneau cèderont la ligne droite des stands aux sprinters, qui s’affronteront deux par deux avec départ au drapeau.

Outre ces démonstrations, les visiteurs pourront flâner dans le village des préparateurs, artisans de la moto (rayonnage, peintres, accessoiristes...) et autres espaces dédiés aux clubs d’anciennes et de café-racers.

Deux grands concerts seront ensuite organisés à partir de 15 heures (samedi : Les Tsunamis et le groupe australien Burn in Hell / dimanche : le rock français de Rudy Guittard et la pop minimale d’Hi Cowboy ). Autre animation à ne pas manquer le Mur de la Mort et ses Indian antiques et tournoyantes, spécialement venu d’Angleterre.

(*) Le terme café-racer désigne généralement une moto sportive, monoplace, au style rétro, possédant un guidon bas et un carénage minimaliste, quand il en possède un.

Pratique


 
Les horaires : 9h à 18h30

Les tarifs :
Billet 1 jour : 10 euros
Billet 2 jour : 15 euros

La réservation :  www.caferacer-festival.fr

Les accès :

En voiture / moto : N20 direction Monthléry, puis suivre les panneaux indiquant l’autodrome. Parking visiteur gratuit.
Coordonnées GPS : Longitude : 02° 15’ 02” E / Latitude : 48° 37’ 07” N

En RER : ligne B : Station Massy ou ligne C Brétigny s/Orge
Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours