Vous êtes ici :

Les Carabinieri reçoivent une Peugeot 308 GTi

peugeot 308 GTI carabinieri
Alors que les forces de l'ordre françaises disposent de Renault Mégane R.S. d'ancienne génération, les Carabinieri auront désormais une Peugeot 308 GTi.

Les carabiniers italiens se voient prêter par Peugeot une 308 GTi destinée aussi bien aux patrouilles dans la ville de Rome qu'à certaines missions rapides.

Depuis le 15 décembre, les carabiniers de la ville de Rome peuvent compter sur un nouveau véhicule dans leur flotte, grâce à la 308 GTi que leur a confié Peugeot. Rappelons que les gendarmes italiens sont habitués au fait de pouvoir disposer de véhicules assez diversifiés et avaient notamment bénéficié à une époque de Lamborghini Gallardo ou plus récemment d’Alfa Romeo Giulia QV.

 

Après la Lamborghini Gallardo et l'Alfa Giulia QV… la Peugeot 308 GTi !

Bien que moins performante que la berline milanaise, la compacte de Sochaux pourra toutefois être fort utile pour les missions nécessitant une certaine rapidité, grâce à son bloc 1.6 THP de 270 ch, qui lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 6 s.

Ce nouvel élément de la flotte des Carabinieri est d’ailleurs en partie destiné aux interventions rapides comme le transport d’organes ou de sang, bien qu’il servira également pour des missions de contrôle dans la ville de Rome ou même pour l’escorte lors de cérémonies institutionnelles.

peugeot 308 GTI carabinieri
La 308 GTi dispose de tous les équipements nécessaires aux diverses interventions auxquelles elle est destinée.

Cette 308 GTi arbore bien entendu les couleurs traditionnelles des carabiniers italiens, avec une peinture bleu marine, des bandes rouges sur les côtés et un toit blanc, ainsi que des gyrophares et des diodes bleues sur la calandre. Ces transformations ont été réalisées par la carrosserie turinoise NCT.

L’intérieur reçoit de plus quelques aménagements spéciaux, comme les deux lampes torches situées entre les sièges avant, les éclairages à LED bleus destinés à la signalisation lorsque le coffre est ouvert, ou encore divers outils de communication spécifiques.

Enfin, la conduite de cette 308 GTi sera réservée à certains agents sélectionnés des Carabinieri, qui recevront une formation dispensée par le pilote Paolo Andreucci, qui a notamment été dix fois champion italien de rallye et roule avec une Peugeot 208 T16 depuis 2014.

A LIRE. Peugeot 309 GTI 16 vs 308 GTi 2017 : c'était mieux avant ?

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Peugeot 308