Les Chinois arrivent à Detroit | L'Argus Aller au contenu principal
habillage
banniere_haut

Les Chinois arrivent à Detroit

Ils ne sont pas tout à fait dans le salon. Mais un peu en «quarantaine» dans l'allée principale qui mène au hall d'exposition du Cobo Center. Le constructeur Chinois GAC Motor n'en prend pas ombrage, il débarque en force avec trois modèles animés par des technologies propres.

Par Didier Ric, Photos : Bernard Asset
Publié le Mis à jour le
Les Chinois arrivent à Detroit Voir les photos

Bernard Asset


Fondée en 1997 la firme Guangzhou Automobile Group (GAC) veut investir le marché nord Américain. Le manager general monsieur Zeng Qinghong a fait le déplacement.



Deux modèles de série qui ciblent au mieux les attentes du marché américain plus un concept car, comme la cerise sur le gâteau.


Une berline longue de 4,80 m soit l'équivalent d'une Citroën C5 animée par un moteur à essence 1.8 de 145 ch s'attaque au cœur du marché.


A ses côtés un véhicule de loisirs d'un format de 4,73 m qui mise lui sur l'hybridation pour abaisser sa consommation. Il est animée par le même bloc à quatre cylindres que la berline mais s'ajoutent deux électromoteurs.


Le premier délivre 15 kW (soit environ 21 ch) et est placé à l'avant. Le second offre 25 kW (34 ch) et est positionné à l'arrière. Ce dernier offre ainsi une transmission intégrale à l'auto.


Enfin, une étude de style baptisée Ejet Concept prône, quant à elle, la piste du prolongateur d'autonomie. Ce coupé à quatre portes dont les ouvrant arrière semblent être antagoniste est plus compact (4,57 m).


Un petit moteur essence 1.0 à quatre cylindre fait office de générateur. Il développe une puissance de 60 ch pour maintenir en charge des batteries de type lithium-ion qui alimentent alors un électromoteur développant 95 kW (130 ch).

Le constructeur Chinois avance une autonomie de 100 km, une vitesse maximale de 160 km/h, pour une consommation qui se limiterait à 1,9 l/ 100 km.

L'amérique sera-t-elle conquise ?

Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Allez encore plus loin

Retrouvez l’ensemble des publications de L’argus, l’expert de l’automobile au service
des particuliers et des professionnels depuis 1927...