Vous êtes ici :

Les compteurs Virtual Cockpit arrivent sur les Seat Arona et Ibiza

seat virtual cockpit
Après la Leon et le SUV Ateca, l'Ibiza et l'Arona disposent désormais de l'affichage numérique « Digital Cockpit ».

Les Seat Arona et Seat Ibiza sont disponibles depuis l'été 2018 avec l'instrumentation numérique Digital Cockpit. Finis les aiguilles, place à un écran personnalisable.

Après les Seat Ateca et Seat Leon en début d'année 2018, c'est au tour des Arona et Ibiza de proposer la nouvelle instrumentation entièrement numérique. Connu sous le nom de Virtual Cockpit chez Audi, il est baptisé Digital Cockpit chez Seat. Cet écran remplace les traditionnels compteurs à aiguilles. Il offre l'avantage de pouvoir personnaliser l'affichage.

Vous pouvez par exemple afficher la carte du GPS sur toute la largeur, augmenter ou diminuer la taille des compteurs, réduire le nombre d'informations pour conduire la nuit, afficher le fonctionnement des aides à la conduite ou encore changer le titre de la musique en connectant votre Smartphone. Seat propose trois modes d'affichage : Classique, Plans et Dynamique.

seat virtual cockpit

 

A quel prix ?

Sur les Arona et Ibiza, le Digital Cockpit repose sur un écran de 10,25 pouces d'une définition de 1280 x 480 pixels. Seat n'a pas encore annoncé quand cet écran serait disponible dans la gamme (ce n'est pas encore le cas à l'heure d'écrire cet article), ni le prix de l'option. Sur les Leon et Ateca, le Digital Cockpit est livré en série sur les finitions Xcellence et FR, et proposé en option à 345 euros sur les versions de base et de milieu de gamme.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Seat Arona
Recevez par e-mail toutes les infos de la Seat Ibiza