Les constructeurs les plus performants sur le Web d'après Google
habillage
banniere_haut

Les constructeurs les plus performants sur le Web d'après Google

Google vient d'établir un classement des constructeurs automobiles selon leurs capacités à optimiser l'expérience client sur le Web, et notamment sur les mobiles. Et les marques françaises font partie des mieux placées !

Publié le Mis à jour le

Selon le classement établi par Google, Renault est le constructeur offrant la meilleure expérience client sur le Web.

CLEMENT CHOULOT

Comment les clients potentiels peuvent-ils se renseigner sur les divers véhicules proposés par une marque et accéder aux informations essentielles les concernant ? Comment arrivent-ils à trouver la concession la plus proche de chez eux ? Google s'est intéressé aux constructeurs automobiles et à l'expérience qu'ils proposent à leurs clients sur le Web, et a ainsi établi un classement selon leurs performances.

classement google constructeurs

Plusieurs critères ont été pris en compte pour réaliser cette étude comparative. Sur le critère « Informations produit », Google s'est soucié de la clarté et de l'exhaustivité des informations sur les divers modèles d'un constructeur, prenant notamment en compte les offres en cours, la configuration des véhicules, ou encore le coût des divers équipements et options. Sur ce point, l'Alliance Renault-Nissan semble imbattable, puisque Dacia, Nissan et Renault arrivent premiers ex aequo.

classement google constructeurs

La facilité d'utilisation des sites Web et des applications fait aussi partie des points qui ont été décortiqués, avec entre autres les outils de configuration ou les contacts et prises de rendez-vous avec les concessions. Là encore, les trois constructeurs les mieux notés sont ex aequo à la première place et issus de groupes français, avec Dacia, DS et Peugeot.

classement google constructeurs

Sur le classement final, les constructeurs français apparaissent alors parmi les mieux notés, avec Renault à la première place et Peugeot à la deuxième place, ex aequo avec Nissan. Citroën et DS arrivent quant à eux aux cinquième et septième places. Enfin, trois marques sont reléguées en fond de classement à la seizième place : BMW, Opel et Mercedes. Retrouvez l'ensemble du classement ci-dessous :

classement google constructeurs

 

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours