Les Culturales 2001, rendez-vous international des grandes cultures
habillage
banniere_haut

Les Culturales 2001, rendez-vous international des grandes cultures

Organisées par l'Institut technique des céréales et des fourrages, les Culturales ont pour vocation de développer des contacts avec tous les acteurs français et étrangers des grandes cultures. Dont les constructeurs d'agroéquipements.

Par Patrick Lange
Publié le

L'Institut technique des céréales et des fourrages dispose, à Boigneville dans l'Essonne, d'une station de recherche appliquée consacrée aux essais, aux démonstrations et à la présentation de ses vitrines végétales. Les Culturales 2001, qui viennent de s'y tenir, ont permis à plus de dix mille professionnels de l'agriculture de découvrir tous ses secteurs d'activité. Six principaux pôles d'intérêt y étaient regroupés : les filières végétales, l'univers de la qualité et de l'environnement, les nouvelles technologies, l'agriculture de précision, l'espace international et les techniques simplifiées du travail du sol.

Cette manifestation, organisée tous les deux ans, est l'occasion, pour des milliers d'agriculteurs et de techniciens, de découvrir les dernières innovations de l'agrofourniture (produits phytosanitaires, semences, engrais, services, etc.), ainsi que les nouveaux outils de pilotage et de gestion des grandes cultures. Cela permet également de nombreux échanges avec les techniciens de l'ITCF et de partager avec les agriculteurs étrangers qui font le déplacement les différentes approches des coûts de production.

Plus de cent vingt exposants étaient présents cette année. Les constructeurs d'agroéquipements, venus en nombre, ont présenté leurs nouveautés auxquelles L'argus s'est particulièrement intéressé. En voici une sélection, des semis à la récolte.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours