Les européennes aiment encore la bagnole
habillage
banniere_haut

Les européennes aiment encore la bagnole

Le site « aufeminin.com » a sondé près de 9540 femmes des quatre plus grands pays européens (France, Italie, Espagne et Allemagne) pour connaître leur amour pour l'automobile.

Publié le

Première bonne nouvelle qui ressort de ce sondage, les européennes semblent toujours apprécier l’automobile. Elles seraient en effet près de 32% à avoir le dernier mot lors de l’achat d’une voiture, et 41,5% dont l’avis est au moins aussi important que celui de leur conjoint.

Un attachement pour l’automobile qui se fait moins ressentir chez les Françaises puisqu’elles sont 37% à ne pas se sentir concernées lors de l’achat d’une voiture, contre moins de 20% dans les autres pays sondés. Les Françaises ne boudent pas pour autant la voiture, elles sont près d’une sur deux (48%) à l’utiliser presque tous les jours, notamment pour aller travailler.

A la question, quelle serait pour vous la voiture idéale ? Les avis sont plutôt partagés. Les Françaises et les Italiennes optent majoritairement pour une petite citadine (type Renault Twingo ou Fiat Panda), alors que les Allemandes ont une préférence pour les berlines compactes (type Volkswagen Golf). En revanche, les votes sont unanimes pour dire que le design et le prix sont les deux principaux critères d’achat.

A noter enfin le grand paradoxe des automobilistes Françaises. Elles considèrent le respect de l’environnement comme le critère le moins important lors de l’achat d’une voiture mais se disent prêtes à troquer leur voiture pour un modèle hybride !

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours