Les femmes achètent de plus en plus de voitures neuves
habillage
banniere_haut

Les femmes achètent de plus en plus de voitures neuves

Selon une récente étude allemande, la part des femmes dans les acheteurs de voitures neuves serait de plus en plus importante outre-Rhin.

Publié le Mis à jour le

D’après une étude réalisée par l’Université de Duisbourg-Essenc en Allemagne, les femmes seraient de plus en plus nombreuses à acheter des voitures neuves vis-à-vis des hommes. Elles représenteraient plus de 34% des ventes de voitures neuves en Allemagne en 2010 contre 30,2% en 2000. D’après l’université allemande, leur part pourrait même atteindre les 40% à l’horizon 2020.

Pour TNS Sofres, cette tendance serait également valable en France où les femmes sont de plus en plus amenées à acheter des voitures neuves : « Auparavant les femmes achetaient plutôt leur voiture sur le marché de l’occasion mais avec l’arrivée de la prime à la casse et du bonus écologique, il est devenu plus intéressant parfois d’acheter son véhicule sur le marché du neuf » commente l’institut de sondage.

L’arrivée de nouveaux modèles ciblant une clientèle féminine peut également expliquer l’intérêt des femmes pour le neuf. Car ces petites voitures (Mini, Fiat 500 ou encore Citroën DS3) ont tout pour plaire aux femmes : elles sont mignonnes, pratiques, personnalisables à souhait et leurs tarifs sont relativement attractifs.

En revanche, les grosses berlines et les voitures de sport (Mercedes, Ferrari, Aston Martin…) restent l’apanage de la gent masculine. Ouf, l’honneur est sauf !

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
jjean-pierre.letellier4541 Le 12/11/2010 - 08:42
avec les différentes primes sur le neuf le consommateur n'a plus de référence.
Voir tous les commentaires (1)