Vous êtes ici :

A quoi ressemblent les françaises en versions de base ?

voir les photos
Découverte des versions d'entrée de gamme des modèles français les plus emblématiques. Des autos méconnues du grand public.
Découverte des versions d'entrée de gamme des modèles français les plus emblématiques. Des autos méconnues du grand public.

Les constructeurs dévoilent systématiquement leurs modèles sous leurs plus beaux atours. Finitions huppées, large renfort d'options et éclairages soignés. On ne voit jamais les entrées de gamme, celles qui justifient d'un prix d'appel. Les voici !

Spontanément, personne ne craque pour une voiture d'entrée de gamme. Cette version présente au catalogue pour garantir un prix d’appel est, de fait, plutôt rare sur nos routes. Pourtant, le règlement européen impose aux constructeurs d’harmoniser leurs catalogues. Ainsi, un modèle à prix plancher, apprécié en Roumanie ou en Pologne doit être également proposé à un client français. Dans les faits, l’auto ne sera pas présentée dans les showrooms hexagonaux, ses délais de livraisons pourront être allongés. Et quid de la revente, face à des versions forcément mieux dotées ? 

Ce premier niveau de finition impose des choix esthétiques plutôt radicaux. Hormis les jantes en alliage, il est impossible de s’offrir des équipements supplémentaires. Les peintures bicolores, les antibrouillards, les joncs chromés et autres éléments de personnalisation ne sont pas accessibles. En outre, certaines options comme la climatisation sont souvent très onéreuses et, au final, la note s’avère plus salée que si le client s’offrait d'emblée un niveau 2 qui, lui, en est équipé de série...

 

Panorama d’une sélection de modèles tricolores

 

Citroën C1 Live 3 portes

Citroën C1 Live 3 portes blanche
La citadine Citroën débute à 10 550 € en finition Live. A ce prix, pas d'autoradio, mais un grand "trou" au centre de la planche de bord qui fera office de rangement, des manivelles pour les vitres avant, et pas de climatisation... On à l'impression de revenir dans les années 1980.

 

 

 

>>> LANCER LE DIAPORAMA <<<

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (6)
Spacito

Sans parler de modèle économique où aller cherche plus loin de ce coté là, je ne compare que des véhicules que j'ai possédé. Et pour moi qui ai craqué pour une 208 Allure (qui n'est pas l'entrée de gamme) l'année dernière, je peut vous garantir que niveau qualité de fabrication, on est loin des allemandes. Alors peut-être que sur les versions les plus haut de gammes des françaises (GT-Line et GTI), ils ont fait plus d'efforts, mais dans le milieu de gamme je trouve que c'est honteux. Payer une 208 18000€ et se retrouver avec la moquette passager où il manque 5cm pour qu'elle remonte suffisamment pour éviter de voir les découpes... J'ai jamais vu ça sur mes anciennes Audi. Je ne crache pas sur la capacité des français à faire du bon boulot, mais tu ne verra jamais de défauts de ce type ailleurs (tout ça pour gagner quoi ? 10€ ? 50 € ?)

clauseamg

salut et bien répondu !

Schwof

Bravo Rachien je suis de ton avis.Il y en a marre d'entendre que ce qui vient d' ailleurs est meilleur. les voisins disent plutôt plus du bien de leur production ce qui fait que dans l'esprit général ça devient réalité (du genre nous sommes les meilleurs, achetez allemand). Si c'est la bêtise qui nous gouverne ce sont les médias qui sont le vecteurs de ce dénigrement exaspérant qui sape le moral des gens qui s'investissent pour faire avancer le pays. Il serait temps que les journalistes ait une plus haute estime de ce que l'on sait faire en France et parle de ce qui marche et non des des grèves provoqués par quelques personnes avec un statut complètement décalé par rapport aux autres travailleurs. Stop à la sap, Stop à la casse, Stop aux privilèges.

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Citroën
Recevez par e-mail toutes les infos de DS
Recevez par e-mail toutes les infos de Peugeot
Recevez par e-mail toutes les infos de Renault