Citroën. Toutes les nouveautés jusqu'en 2025
habillage
banniere_haut

Citroën. Toutes les nouveautés jusqu'en 2025

Après le lancement de la C4, Citroën a dévoilé sa C5 X qui sera commercialisée début 2022. Mais il faudra attendre 2023, date à laquelle la marque montrera la nouvelle C3 qui portera la nouvelle griffe Citroën. Puis dans les années suivantes, seront renouvelés les C3 Aircross et C5 Aircross.

Publié le Mis à jour le

Une nouveauté majeure par an. L'argus vous dévoile les futurs modèles que prépare Citroën.

[Mis à jour le 18/01/2022] Depuis l'arrivée de Carlos Tavares à la tête de PSA, la feuille de route est claire : une nouveauté majeure par an. Avec les arrêts de la C-Zéro, du C4 Cactus, des C4 SpaceTourer puis de la C1 fin 2021, la gamme comptera 6 véhicules sans compter le quadricycle électrique Ami. Nouveau patron du style (Pierre Leclercq en 2018), nouvelle directrice du produit (Laurence Hansen en 2019) et nouveau directeur général (Vincent Cobée début 2020), la marque centenaire a renouvelé sa direction. Avec comme objectif de repositionner, dès 2023, le label en entrée de gamme au sein du groupe PSA, devenu Stellantis depuis la fusion avec FCA finalisée au mois de janvier 2021.

A LIRE. Vincent Cobée : "viser une croissance mondiale de 20 à 30%"
 

Les nouvelles Citroën en 2022

Citroën C5 Aircross restylé (2022)
Citroën C5 Aircross restylé (2022)

En guise d'amuse bouche, le constructeur lancera la C4 à quatre portes (C43)  sur le marché chinois et en Europe. Suivra la version restylée du C5 Aircross. Quant au gros morceau qui devait être le retour du C4 Aircross, connu en interne sous le C44, le projet ne verra malheureusement pas le jour. 

Et à partir de 2023...

Citroën C3 Aircross II (2024)
Citroën C3 Aircross II (2024). Le SUV urbain va grandir (environ 4,30 m) et il sera produit à Trnava (en Slovaquie) et non plus en Espagne. Il partagera sa plateforme avec la nouvelle C3.

L'année 2023 marquera une rupture à la fois esthétique mais aussi stratégique. Des changements qui seront incarnés par la quatrième génération de la C3 (CC21). Selon nos informations, son style sera teinté de SUV et elle bénéficiera de la plateforme CMP de sa cousine  indienne mais dans une version améliorée. Une version électrique e-C3 intégrera aussi la gamme avec deux versions Eco équipées d'une batterie chinoise Svolt. En 2024, le constructeur renouvellera le C3 Aircross (CC24) dont le gabarit va s'allonger aux alentours de 4,30 m. Depuis 2019, le programme de remplacement du C5 Aircross a débuté pour une sortie prévue en 2025. Techniquement, il partagera avec le nouveau Peugeot 3008 (fin 2023) l'évolution de la plateforme EMP2 (e-VMP) qui lui permettra de passer à l'électrique et il sera toujours produit à Rennes.

  • C3 IV Europe (CC21) : 2023
  • C3 Aircross II (CC24) : 2024
  • C5 Aircross II : 2025

A LIRE. PSA. De nouveaux systèmes électrique et hybride dès 2022
 

Tous les calendriers des nouveautés

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
patricepimoulle018 Le 21/10/2021 - 08:55
Ne serait-il pas plus raisonnable de supprimer Citroen? Une 2 CV, une DS avaient un sens. Un quadricycle; puis apres, un tricycle electrique...
Tesener Le 20/10/2021 - 18:13
Je ne dirai pas horribles, mais torturés, oui. Je plains les carrossiers qui auront à redonner bonne figure à ces carrosseries pleines de plis et d'enjoliveurs "pour faire riche". Enfin, ce sont les assureurs, et donc les clients qui paieront.
patricepimoulle018 Le 21/09/2021 - 08:00
Laideur, horreur... On voit que les gens qui ont fait ca ont du beaucoup souffrir.
Voir tous les commentaires (7)