Les nouvelles Skoda jusqu'en 2021 [Calendrier secret ]
habillage
banniere_haut

Les nouvelles Skoda jusqu'en 2021 [Calendrier secret ]

[MAJ le 24/05/19] Après avoir étoffé sa gamme avec les SUV Kodiaq et Karoq, Skoda va accélérer les lancements en 2019. Au menu, la Scala, le Kamiq et la nouvelle Octavia. Viendra ensuite en 2020 les véhicules électriques notamment un SUV coupé iV alors que la future Fabia est programmée pour 2021.

Publié le Mis à jour le

Skoda Citigo e iV (fin 2019)

 

 

Les nouvelles Skoda en 2019

Le cru 2019 s'annonce prometteur pour la marque tchèque. Au mois de juin, Skoda commercialisera la Scala (lire notre essai). La remplaçante de la Skoda Rapid Spaceback change de partition pour rivaliser avec les autres berlines compactes. Avec ce modèle, le constructeur inaugure sa nouvelle griffe esthétique que l'on retrouvera sur tous les prochains modèles.

Autre morceau de choix, le SUV urbain, Skoda Kamiq a été dévoilé au salon de Genève 2019, en mars, un an jour pour jour après le concept-car Skoda Vision X dont il dérive étroitement. Rival d'un Renault Captur et cousin du Seat Arona, ce troisième SUV, prendra place dans la gamme loisirs sous le SUV compact Skoda Karoq. Sa commercialisation interviendra à la rentrée de septembre.

Skoda kamiq 2019
Skoda Superb Combi Scout (septembre 2019)
Skoda Kamiq (septembre 2019)

Vaisseau amiral de la gamme, la grande berline Skoda Superb et son dérivé break Skoda Superb Combi passeront par la case restylage à la rentrée 2019 (lire notre article). Outre un museau redessiné, elles peuvent recevoir, l’une et l’autre, d’une instrumentation numérique Virtual Cockpit. Un équipement que propose déjà le Kodiaq et le Karoq. Et surtout, une version hybride rechargeable de 218 ch, une première dans l’histoire de la marque tchèque, complétera l’offre début 2020. le Combi, quant lui, se décline désormais en version baroudeur Scout.
 

Histoire de garder le rythme, Skoda devrait dévoiler dans le courant de l'été la nouvelle Skoda Octavia, laquelle arrivera dans les concessions au moment du salon de Francfort en septembre. Elle portera la nouvelle griffe esthétique, intérieure et extérieure, inaugurée sur la Scala. L'occasion de fêter le 60ème anniversaire du modèle. Pour terminer le programme des nouveautés de 2019, la berline citadine Skoda Citigo bénéficiera d’un léger restylage et d’une motorisation 100 % électrique, baptisée Citigo e iV (lire notre article) avec une autonome de 265 km et surtout un prix inférieur à 20 000 € (sans bonus de 6 000 € déduit).


Les nouvelles Skoda en 2020

skoda SUV coupé électrique 2020
Skoda SUV coupé iV
Skoda SUV coupé iV

Outre la commercialisation de la Citigo e iV, Skoda lancera son deuxième véhicule électrique. Ce sera un SUV coupé, proche du concept-car Skoda Vision E, dévoilé au salon de Shanghai en avril 2017, et du concept Vision iV, présenté au salon de Genève en 2019. 

 

Les nouvelles Skoda en 2021

En 2021, Skoda renouvellera son best-seller avec la quatrième génération de la Fabia. Elle reposera sur la plateforme technique MQB A0 empruntée à ses cousines Volkswagen Polo, Seat Ibiza et Audi A1 Sportback. Un châssis qui a été étrenné par le SUV Skoda Kamiq. 

 

 

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours