Vous êtes ici :

Les futures Volkswagen jusqu'en 2022 [Calendrier secret]

Les futures Volkswagen jusqu'en 2022 [Calendrier secret]

Volkswagen passera à l'offensive avec son programme électrique dès 2020 et, en 2022, il y aura jusqu'à six modèles. La Golf 8 sera la star de 2019 tandis que les monospaces Touran et Golf Sportsvan changeront de philosophie


Les nouvelles Volkswagen en 2019

illustration Volkswagen Golf 8 Didier RIC
La Volkswagen Golf 8 fera son apparition au salon de Francfort IAA 2019, en septembre.

Le SUV urbain Volkswagen T-Cross arrivera en concession en avril 2019. Conçu sur la plateforme technique MQB A0 partagée par la Polo, il rivalisera avec les Peugeot 2008 et Renault Captur.

Au printemps, la berline familiale Volkswagen Passat passera par la case restylage. Adoptera-t-elle une grande calandre façon Arteon et Touareg ?
Enfin, le gros morceau sera l’apparition de la huitième génération de Golf, au salon de Francfort, en septembre. La Volkswagen Golf 8 n’apportera pas une révolution stylistique on s’en doute, mais elle se distinguera par son habitacle dont l’essentiel des commandes sera numérique.  

Toujours à l’automne, le SUV Volkswagen T-Roc dégainera sa version R, forte de 310 ch !


Les nouvelles Volkswagen en 2020

L’année 2020 débutera avec la seconde mouture de la citadine Volkswagen up! Un opus 2 qui relèvera davantage du gros restylage que d’une toute nouvelle génération. 

illustration Volkswagen T-Roc Cabriolet par Didier RIC
Il n'y aura plus qu'un seul cabriolet dans la gamme : ce sera un SUV !

Au printemps, la berline compacte électrique ID Neo fera son apparition et prendra d’une certaine manière la relève de la e-Golf. En cette saison, nous verrons également l’arrivée de la Volkswagen Golf 8 SW. Puis l’été sera parfait pour découvrir, au sens propre comme au figuré, le SUV T-Roc Cabriolet. Il aura pour mission de remplacer à la fois les Coccinelle et Golf Cabriolet, sans oublier le coupé-cabriolet EOS.

Pour finir l’année 2020, toujours de l’électrique, avec le SUV ID Crozz de série qui sera dévoilé à l’automne. 


Les nouvelles Volkswagen en 2021

Volkswagen Polo vue de profil
Volkswagen Polo

En 2021, la berline polyvalente, Volkswagen Polo sera restylée et l’inédit Volkswagen VarioSport, proposant des aménagements à 5 et à 7 places, remplacera à la fois la Golf Sportvan et le Touran. Les monospaces changent de cap et lorgnent de plus en plus vers les ludospaces.


Les nouvelles Volkswagen en 2022

gamme électrique Volkswagen I.D.
La gamme électrique Volkswagen au grand complet !

Comme en 2020, l’année 2022 misera beaucoup sur les modèles électriques avec trois nouveautés. La grande berline Volkswagen ID Vizzion ouvrira le bal probablement en Chine, son marché de prédilection.

Puis, les héritiers du mythique Combi seront de la partie, d’abord en version familiale : Volkswagen ID Combi puis utilitaire, le Volkswagen ID Combi Cargo.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Volkswagen