Vous êtes ici :

Les meilleures ventes de SUV dans le monde en 2018

voir les photos
Les meilleures ventes de SUV dans le monde en 2018

Les SUV séduisent de plus en plus au point d'être la catégorie la plus diffusée dans le monde. En effet, plus d'un véhicule sur trois vendus dans le monde est un SUV, et cette proportion est en augmentation. Retrouvez le classement des modèles les plus vendus.

29 millions, c’est le nombre de SUV qui se sont vendus dans le monde en 2018. C’est désormais la catégorie de véhicules la plus prisée avec 36,4 % de part de marché. Et ce n’est pas fini puisque le volume a augmenté de 6,8 % l’an dernier. Cependant, cette croissance est moindre depuis ces trois dernières années. En effet, le ralentissement du marché chinois, qui engloutit 35 % des ventes, en est la cause.

Le marché américain (le deuxième) est en forme. General Motors conserve la tête des ventes mais cède du terrain à Toyota, Nissan et Honda. FCA (Fiat-Chrysler Automobile) a gagné des parts grâce aux Compass et Wrangler.

Le troisième marché est celui de l’Europe avec 5,4 millions d’unités vendues. S’il reste loin derrière les Etats-Unis et la Chine, il augmente fortement : 18 %.

Ce sont les SUV compacts qui séduisent le plus et représentent 41 % du volume mondial. La tendance n’est pas prête à s’inverser puisque les consommateurs sont friands de ce genre de véhicules et l’offre est de plus en plus importante. Le cru 2019 du salon de Genève en est la preuve.

À voir. Les nouveaux SUV du salon de Genève 2019

Alors, quels sont les modèles les plus vendus dans le monde ? Réponse juste en dessous dans notre diaporama.

Source : Jato

>>> LANCER LE DIAPORAMA <<<

Partager cet article
Commentaires
Bruno60

Donc les meilleurs SUV sont japonais! Toyota, Nissan et Honda.

Réagir à cet article
Envoi en cours
Annonces auto
144 563 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !