Les Mercedes CLA et GLA passent à l'hybride rechargeable
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Les Mercedes CLA et GLA passent à l'hybride rechargeable

Mercedes installe le système EQ Power sur les nouveaux CLA et GLA 250 e. A la clé, une conduite hybride et une généreuse autonomie électrique pour le quotidien, à condition de recharger.

Publié le Mis à jour le

Le nouveau Mercedes GLA sera disponible en version hybride rechargeable. Une offre surtout destinée aux entreprises.

Mercedes-Benz AG - Global Commun, "Mercedes-Benz AG - Global Communications Mercedes-Benz Cars & Vans", Daimler AG

Mercedes poursuit l’électrification de sa gamme et annonce l’arrivée de sa technologie hybride rechargeable sur les nouveaux CLA (coupé et Shooting Brake) et GLA. Ces trois versions héritent du système EQ Power qui se compose d’un moteur électrique de 75 kW et d’une batterie de 15,6 kW. L’ensemble est couplé au moteur 1.3 essence de 160 ch et délivre une puissance cumulée de 218 ch et un couple total de 450 Nm. C’est la boîte à double embrayage 8C-DCT qui officie pour relayer la puissance aux roues avant.

Le nouveau Mercedes GLA 250 e, accompagné des CLA et CLA Shooting Brake. Ces versions hybrides rechargeables développent 218 ch.

Les nouvelles versions CLA 250 e, CLA Shooting Brake 250 e et GLA 250 e délivrent des performances intéressantes (voir tableau) en dépit de la masse supplémentaire des batteries (150 kg environ) et du système hybride. Mais le plus intéressant est leur autonomie 100 % électrique assez généreuse pour des versions hybrides rechargeables : entre 64 et 79 km selon les modèles. De quoi largement effectuer les trajets du quotidien en mode zéro émission, à condition bien sûr de pouvoir recharger la batterie.

C’est souvent sur ce dernier point que l’usager bute car le réseau de bornes de recharge manque de densité et la tentation de se contenter de l’usage hybride est souvent grande. L’installation d’une prise à domicile est la meilleure assurance de bénéficier de l’autonomie électrique au quotidien. Le temps de recharge est de 1 heure 45 sur un boîtier mural de 7,4 kW et 25 minutes sur une borne en courant continu (CC) en 24 kW.

  CLA Coupé 250 e CLA Shooting Brake 250 e GLA 250 e
Puissance combinée 218 ch
Couple combiné 450 Nm
0 à 100 km/h 6,8 s 6,9 s 7,1 s
Vitesse maxi 240 km/h 235 km/h 220 km/h
Vitesse maxi en électrique 140 km/h
Autonomie électrique (WLTP) 60-69 km 58-68 km 53-61 km
Emissions de CO2 (WLTP) 31-35 g/km 33-37 g/km 38-42 g/km

L’intégration du système hybride EQ Power a été pensée dès la conception des nouveaux CLA et GLA, il y a donc très peu de perte en termes d’espace habitable, mais la surface des coffres a été un peu rognée. La contenance des réservoirs à essence est donc elle aussi réduite, comme nous l’avions constaté lors de l’essai de la Classe A 250 e, ce qui nuit à l’autonomie pour les voyages. Et ce d’autant que les SUV hybrides rechargeables à essence sont généralement gourmands en essence sur l’autoroute. Les prix des Mercedes CLA et GLA 250 e seront publiés au printemps 2020 lors de l'ouverture des commandes.

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Envoi en cours
blanc christian Le 03/03/2020 - 18:39
J'avais un mercedes 250 gla 4 matic 211cv pourqoui achetre un gla hybride 220 cv plus lourd?J'ai opter pour rester chez mercedes pour une cl 500 de 2008 85000kms 1ere main et je l'ai passer au bio-ethanol e tresultat: 69 € le plein de 100l je neroule pas en ville et le wee-kend un plaisir de conduite incomparable. et sans pollution (presque) un simple avis...
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