Les nouveautés de la semaine
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Les nouveautés de la semaine

Publié le Mis à jour le

Commercialisée il y a peine un an, la version caméléon de la C3 reçoit un moteur Diesel, et ce, bien avant sa cousine, la Peugeot 206 CC, qui pourrait, elle aussi, y goûter prochainement. Sans surprise, elle hérite du 1.4 HDi dans sa version à 8 soupapes et à turbo fixe, alors que la déclinaison de 92 ch aurait été plus judicieuse.

Plus qu'un cabriolet, la C3 Pluriel est une voiture qui s'utilise au quotidien. Dès lors, un moteur Diesel était devenu indispensable. DRAvec ses 70 ch sous le capot, la C3 Pluriel promènera ses occupants à un rythme paisible, à défaut de proposer de réelles performances. Car, si ce petit HDi ne manque pas de vitalité sous le capot des C2 et C3, il doit cette fois composer avec un poids élevé de 1 189 kg, soit 167 de plus que pour une C3 ! De ce fait, cette version n'est pas un foudre de guerre puisque la vitesse de pointe se stabilise à 158 km/h et que le 0 à 100 km/h est parcouru en 16,1 secondes. En revanche, elle s'avère raisonnable à la pompe (4,5 l aux 100 km en parcours mixte).

Annoncée à 16 500 €, la C3 Pluriel Diesel est vendue 1 500 € de plus que le modèle 1.4 à essence de 75 ch. Sa dotation en équipements est identique, à l'exception de l'ESP qui fait ici son apparition. En outre, cette Citroën soigne son apparence avec l'arrivée de deux autres packs en option : le pack Cuir qui comprend les sièges en cuir de couleur gris et orange (890 €) et le pack Cuir/Alu qui y ajoute les poignées de portes, baguettes latérales... de couleur gris aluminium (1 010 €).

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