les qualités d'un fourgon pour le prix d'une fourgonnette
habillage
banniere_haut

les qualités d'un fourgon pour le prix d'une fourgonnette

Par son gabarit, ses qualités utiles et ses caractéristiques, le Kia Preggio appartient à l'univers des fourgons de 6 m3 offrant une charge élevée. Mais, par son prix, il peut tenter les acheteurs de fourgonnettes.

Par Alain Mazzocut
Publié le

Le Preggio offre à Kia l'opportunité de s'ancrer plus solidement en Europe par le biais de l'utilitaire. Sur ce marché à facettes multiples, les clients n'ont que l'embarras du choix. Cependant, un nouveau venu trouvera toujours sa place s'il conjugue prix attrayant avec robustesse et s'il peut compter sur un réseau structuré.

Les caractéristiques de ce fourgon coréen rappellent celles que l'on retrouve habituellement du côté des productions asiatiques. Ce sont des véhicules à propulsion, d'où leur faible rayon de braquage, acceptant une charge utile importante et qui se montrent à l'aise en milieu urbain en raison de leur étroitesse relative. Rappelons que la largeur extérieure des Hyundai H 100 et Mazda E 2200 est de 1,7 m, celle du Preggio et du Toyota Hiace est de 1,8 m, alors que celle des productions européennes concurrentes dépasse 1,9 m. Le Preggio offre un diamètre de braquage entre murs de 10,4 m malgré ses 4,8 m de long. C'est un mètre de moins que la fourgonnette Berlingo, pourtant plus courte de 70 cm.

Propulsé par un gros quatre-cylindres de plus de 2,6 l, le Preggio se conduit en souplesse. Son couple important dans les bas régimes lui permet de s'adapter à tous les types de circulation, sans recourir systématiquement au levier de vitesses pour relancer.

Testé avec une charge de 600 kg, il a établit sa consommation à 10 l aux 100 km. Le parcours était composé pour deux tiers de route parcourue à 80 km/h de moyenne et pour un tiers d'agglomérations. La cabine offre un espace moins compté que bien des productions asiatiques concurrentes, mais toujours insuffisant pour les grands gabarits. L'équipement standard comprend la direction assistée et un autoradio stéréo avec lecteur de cassettes. La moquette au sol fait chic, mais un revêtement en caoutchouc serait mieux adapté. Le Preggio se distingue par son importante charge utile. Sa longueur de chargement s'élève à plus de 2,7 m, soit 25 cm de plus que celle d'un Volkswagen Transporter dont la longueur extérieure est comparable. L'offre promotionnelle étant permanente, les 65 concessionnaires Kia proposent le Preggio à moins de 73 000 F. Tarif qui comprend une garantie de trois ans ou 100 000 km.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours