Vous êtes ici :

Les start-up auto qui vont vous faciliter le quotidien

Les start-up auto qui vont vous faciliter le quotidien

Toujours en quête de solutions qui facilitent la vie des automobilistes, nous vous présentons aujourd'hui 5 nouvelles start-up innovantes.

Eurecab, le meilleur chauffeur au meilleur prix

Eurecab, comme Eurêka (« j’ai trouvé » en grec) et Cab (« taxi » en anglais) vous propose de trouver les meilleurs chauffeurs de taxis, VTC, sociétés de transport et autres indépendants au tarif le plus bas. Ce comparateur de tarifs est idéal si vous arrivez en avion et que vous ne voulez pas louer une voiture. Il est disponible à Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes, Lille, Toulouse, Strasbourg, Rennes ou Nice. Les tarifs trouvés sont intéressants, de l’ordre des deux tiers du tarif Uber.

Plus d'infos : www.eurecab.com/

 

cPark, l’appli pour ne plus payer de PV de stationnement

Cette appli collaborative, disponible sur Apple Store et Google Play, est indispensable pour ceux qui se garent en ville couramment. Une fois que vous avez téléchargé l’appli et rejoint la communauté, vous disposez d’informations essentielles sur les zones de stationnement dans les grandes villes. L’appli indique également les horaires habituels de contrôles et peut notifier l’expiration du délai de stationnement.
La communauté est bien développée en Belgique, ainsi qu’à Paris. Il faut dire que les créateurs de la startup sont Belges. Gageons que quand ils auront compris toute l’utilité de cPark, les automobilistes rejoindront très vite la communauté.

Visiter le site : fr.cparkapp.com/


Immatriculer son véhicule en quelques clics

La plateforme vous propose de faire votre carte grise en quelques clics. Vous pouvez réaliser sur ce site toutes les démarches concernant l’immatriculation des véhicules : faire immatriculer un nouveau véhicule, changer l’adresse sur la carte grise, déclarer une cession. Le certificat d’immatriculation est transmis dans les 24 à 48 heures suivant la validation du dossier.
Les tarifs restent très doux : 29,90 à 59,90 euros pour une nouvelle carte grise, en fonction du montant de la taxe régionale. L'utilisation de la plateforme est simple et rapide, l'efficacité est au rendez-vous. 

Le détail des prestations : www.nouvellecartegrise.fr/


Le covoiturage social et solidaire

ECOV s’est donné pour mission de développer la mobilité durable dans les zones rurales et périurbaines. Elle a ainsi mis au point des bornes connectées pour permettre aux personnes ne disposant pas de smartphone de saisir un trajet empruntant l’un des axes clés définis en amont avec les responsables du territoire. Une fois inscrit, le « stoppeur » voit sa destination affichée sur un panneau lumineux et les automobilistes intéressés n’ont plus qu’à s’arrêter pour le prendre en charge. A l’heure actuelle, le système est en place dans le Val d’Oise, dans le Vexin et en Ile de France.

Plus d'infos : www.ecov.fr

Partager cet article
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
138 067 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !