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L'évolution esthétique de quelques icones automobiles

Chevrolet Corvette évolution esthétique génération par génération
Evolution cosmétique de la Chevrolet Corvette des origines à nos jours.

Retrouvez l'évolution esthétique de modèles automobiles emblématiques qui, au fil des décennies, n'ont jamais changé de nom. Les lignées de Chevrolet Corvette, Ford Mustang, Honda Civic, Jaguar XJ, Mercedes SL, Mini Cooper et Toyota Corolla vous attendent.

Chevrolet Corvette, Ford Mustang, Honda Civic, Jaguar XJ, Mercedes SL, Mini Cooper et Toyota Corolla : sept modèles entrés par leur longévité dans la légende de l’Automobile.

Le site internet budgetdirect.com a réalisé des infographies montrant l’évolution esthétique de chacune des générations de ces modèles iconiques.


Quand les patronymes font de la résistance !

Oubliez d’emblée Peugeot qui, jusqu’à une époque récente, employait une numérotation avec incrément à chaque nouvelle génération. Autrement dit , une 208 succède à une 207, elle-même héritière de la 206.
 

Toyota Corolla évolution esthétique génération par génération

Non, les stars du jour ont su conserver, au fil des décennies, le même patronyme. La Toyota Corolla, dont la première mouture date de 1966, détient le record avec 45 millions d’unités produite sur onze générations. 

Mercedes Benz SL évolution esthétique génération par génération

A titre de comparaison, la Mercedes SL a été lancée en 1957, mais elle ne comporte que six générations et, évidemment, ses volumes de production sont bien moindres.

Dans le cas de la Jaguar XJ née en 1968, l’évolution subit une rupture brutale en 2009. Le modèle actuel, de neuvième génération, s’éloigne vraiment de la matrice originelle.
 

Jaguar XJ évolution esthétique génération par génération

C’est précisément le cas inverse pour la Ford Mustang qui, après des errements en matière de design dans les années 1970 à 1990, est revenue à la philosophie stylistique du modèle initial.
 

Mini Cooper évolution esthétique génération par génération

Autre cas d’école, celui de la Mini Cooper, véritable lilliputienne urbaine de 1959 à 2000, devenue nettement plus imposante à compter du 21e siècle. Mais, d’une manière générale, la prise de poids et l’augmentation du gabarit sont incontournables dans la sphère automobile.

 

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