Vous êtes ici :

Lexus ES 2018 : première voiture dotée de rétroviseurs numériques

lexus ES rétroviseurs
Voici les rétroviseurs numériques de la nouvelle Lexus ES. Ils ne se montrent toutefois pas très fins esthétiquement.

La nouvelle Lexus ES, dont la version européenne sera présentée au Mondial de l'Auto de Paris, sera la première voiture du marché à se doter de rétroviseurs numériques. Cet équipement ne sera toutefois disponible qu'au Japon dans un premier temps.

Depuis quelques années, nombreux sont les concept-cars à afficher de fines lamelles métalliques en guise de rétroviseurs, dotées de caméras qui retransmettent les images sur de petits écrans intérieurs. En revanche, aucun constructeur n'avait pour l'instant équipé un modèle de série d'une telle technologie. Lexus apparaît donc comme pionnier dans le domaine, puisque sa nouvelle berline ES, qui avait été présentée au printemps, pourra en être dotée dès le mois d'octobre.

lexus ES rétroviseurs

 

Pour une meilleurs visibilité

Ces rétroviseurs numériques sont reliés à des écrans de cinq pouces, placés sur les angles entre les extrémités de la planche de bord et les montants de pare-brise. Selon Lexus, cette technologie présente l'avantage d'offrir une meilleure vision de l'entourage du véhicule, notamment de nuit et par mauvais temps, sans compter que les bruits d'air seraient fortement diminués et la visibilité vers l'avant améliorée.

L'affichage des écrans intérieurs ainsi que les zones prises en compte par les caméras pourront être personnalisés par le conducteur selon les conditions de conduite ou même selon ses préférences. L'aspect esthétique de ces rétroviseurs se montre en revanche assez décevant, ceux-ci se montrant nettement moins fins que ce que l'on avait pu voir sur les divers concepts auparavant.

Lexus annonce la disponibilité de cet équipement (en option) dès le mois d'octobre sur sa ES. En revanche, seul le marché japonais pourra en bénéficier pour l'instant.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Lexus