Lexus IS coupé Cabriolet - Lexus IS coupé : Coup double
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Lexus IS coupé Cabriolet - Lexus IS coupé : Coup double

Second modèle le plus vendu, après le SUV RX, l'IS réalise 40 % des ventes de Lexus. Mais pour faire face à une BMW Série 3 polymorphe, elle doit se diversifier. Un coupé et un cabriolet sont dans les cartons...

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Lexus IS Coupé Cabriolet :

  • Commercialisation fin 2009
  • Moteurs de 177 à 423 ch
  • À partir de 41 500 € (estimation)

Lexus IS Coupé :

  • Commercialisation fin 2009
  • Moteurs de 177 à 423 ch
  • À partir de 34 500 € (estimation)

DREsthète amateur de véhicules exotiques, vous avez craqué en 1998 pour un élégant et dynamique break Lexus, le Sportcross. Son hayon très incliné et sa ligne racée vous ont davantage séduit que la berline IS. Mais déception à l'automne 2005, lorsque Lexus remplace l'IS : plus de break au catalogue. Une stratégie marketing pour le moins étonnante quand on observe le succès des modèles Avant d'Audi (quasiment la moitié des ventes d'A4). Aujourd'hui, Lexus a d'autres projets pour son IS. Un coupé puis un coupé-cabriolet à toit rigide escamotable sont au programme pour la fin de l'année.

À l'étude sur la précédente génération, le découvrable n'a jamais franchi le cap de l'industrialisation. Cette fois, Lexus est prêt. La concurrence, de plus en plus étoffée (lire l'encadré « Les rivales »), ne lui laisse guère le choix. Ce n'est pas la très exclusive SC 430, plutôt destinée au marché américain, qui attire un public converti aux marques germaniques. Et pour contrer efficacement les Volvo C70 - et surtout la BMW Série 3 CC -, Lexus se concentre sur une IS CC dotée d'un couvre-chef en trois parties. Stylistiquement acceptable, cette solution technique, plus onéreuse qu'une toile, garantit une ligne pure, quelle que soit la configuration choisie. Concernant le coupé, Lexus réplique à son compatriote Infiniti (la division luxe de Nissan) qui arrivera cet automne en Europe (lire notre numéro 4140 du 12 juin). Le coupé IS encadrera avec son V6 de 3.5 de 306 ch et son V8 5.0 de 423 ch, l'Infiniti G37, pour sa part animé par un V6 3.7 de 320 ch.

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