Vous êtes ici :

Lexus LC Cabriolet concept : il sera au salon de Detroit 2019

Lexus LC Cabriolet concept blanc vue avant
Le concept-car Lexus LC Cabriolet annonce clairement la future déclinaison roadster du coupé Lexus LC.

Pour bien démarrer l'année 2019, Lexus dévoilera au salon de Detroit NAIAS un concept-car préfigurant la future déclinaison cabriolet de son coupé Lexus LC.

Lexus dévoilera au salon de Detroit NAIAS 2019 un concept-car préfigurant la future déclinaison cabriolet du grand coupé Lexus LC. Pour mémoire, ce dernier avait été esquissé par le sublime concept LF-LC à Detroit, il y a tout juste... sept ans. D’une longueur de 4,77 m et reposant sur un empattement de 2,87 m, ce cabriolet ciblera ouvertement les Audi A5, BMW Série 4 et Mercedes Classe C cabriolet.

Il se distinguera de la triplette premium allemande par sa motorisation hybride reprise du coupé Lexus LC 500h, basée sur un moteur V6 essence 3.5 de 359 ch. Une version thermique LC 500 à moteur V8 5.0 atmosphérique de 477 ch est aussi proposée.  

Lire  Essai Lexus LC500 : la GT venue d'ailleurs
 

Un style dynamique de roadster

Lexus LC Cabriolet concept blanc vue de profil
Lexus LC Cabriolet concept
Lexus LC Cabriolet concept blanc vue arriÚre
Lexus LC Cabriolet concept
Le concept-car Lexus LC Cabriolet met en valeur ses lignes à l’aide d’une robe laquée d’un blanc métal, teinte assortie à son intérieur tendu de cuir blanc, contrasté par des surpiqures jaunes. L’auto repose sur des jantes de 22 pouces. L’habitacle d’architecture 2+2 dispose de deux places arrière d’appoint. La pente du coffre donne à l’auto l’allure dynamique d’un roadster.
 

Un cabriolet LC plutôt qu'un cabriolet RC ?

Lexus LF C2 concept (2014) vue arriÚre jaune au salon de Los Angeles 2014
Lexus LF C2 concept (2014)
Lexus LF C2 concept (2014)

En 2014, au salon de Los Angeles, le concept-car Lexus LF-C2 proposait déjà une vision « plein-air » mais il s’agissait à l’époque d’un projet sur la base du « petit » coupé Lexus RC. La division premium de Toyota aurait-elle changé son fusil d’épaule ?

La différence de taille entre les deux projets n’est pas flagrante : 4,71 m pour celui de 2014 et 4,77 m pour celui de 2019. Ce qui change, en revanche, c'est le type de toit et le fait que Lexus vise nettement plus haut en gamme. Le cabriolet Lexus LC disposera, à l'instar du concept-car, d'une classique capote de toile.
 

Une tradition du cabriolet chez Lexus

Lexus IS 250 C vue de profil rouge sur fond noir
Lexus SC
Lexus IS 250 C

En tout cas, cette future Lexus LC Cabriolet s’inscrira comme l’héritière légitime de la Lexus SC produite de 2001 à 2010 et non pas celle de l'IS 250 C à toit rigide escamotable.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Lexus