Vous êtes ici :

Lexus RC F (2019) : restylage et Track Edition à Detroit

voir les photos
lexus RC F track edition
La Lexus RC F sera désormais épaulée par une radicale version Track Edition (à gauche).

Lexus présente au salon de Detroit la version restylée de son coupé RC F, qui se voit accompagnée d'une radicale variante Track Edition.

La version hybride du coupé RC avait déjà eu droit à sa mise à jour, lors du Mondial de Paris en octobre dernier. Aujourd'hui, c'est la virulente variante F qui se voit à son tour remaniée et accompagne le nouveau concept LC cabriolet sur le stand Lexus du salon de Detroit. Sur le plan du style, on retrouve les modifications que l'on avait pu voir sur l'hybride, avec notamment les optiques avant en une seule partie, ou encore le bouclier légèrement redessiné.

lexus RC F

Techniquement, la RC F conserve son V8 5.0 atmosphérique, celui-ci perd quelques chevaux avec 463 ch au lieu de 477 ch. Lexus annonce également un léger gain de poids, grâce à un compresseur de climatisation plus petit ou des tubulures d'admission allégées. Les performances semblent malgré tout demeurer au même niveau, avec un 0 à 100 km/h abattu en 4,5 s.

 

Echappée des circuits

lexus RC F track edition

Pour ceux qui recherchent plus de radicalité, la firme nippone présente également la RC F Track Edition, inspirée de la version GT3 de course. Encore plus agressive sur le plan visuel, celle-ci se pare notamment d'un capot moteur en carbone et d'un gros aileron fixe à l'arrière fait du même matériau. Etonnamment, ce dernier parvient à réduire la trainée, tout en augmentant la force d'appui. Cela ajouté aux freins en carbone-céramique et à la ligne d'échappement en titane, la masse se voit alors réduite de près de 80 kg.

lexus RC F track edition

Ainsi, bien que la puissance du V8 ne change pas par rapport à la RC F standard, ce gain de poids serait tout de même bénéfique aux accélérations, avec un 0 à 60 mph (96 km/h) annoncé en 4 s. Cette RC F Track Edition est disponible avec seulement deux teintes de carrosserie Ultra White et Matte Nebula Grey, tandis que l'intérieur bénéficie d'une sellerie en cuir et Alcantara rouge, teinte que l'on retrouve aussi sur la planche de bord.

Les RC F standard et Track Edition entreront en production au deuxième trimestre 2019 et les prix seront annoncés au mois de mars.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Lexus RC