Vous êtes ici :

Lexus RC F : une version Track Edition pour le salon de Detroit 2019

lexus RC F track edition
La Lexus RC F Track Edition se dotera apparemment d'un pack aérodynamique comprenant un aileron fixe en carbone.

Lexus annonce aujourd'hui par un teaser l'arrivée prochaine d'une radicale version Track Edition de son coupé RC F. Celle-ci sera dévoilée au salon de Detroit le 14 janvier 2019.

Bien qu'actuellement, Lexus soit surtout réputé pour ses modèles hybrides, il ne faudrait pas oublier que la marque nippone propose toujours dans son catalogue quelques jouets forts distrayants, comme les coupés LC 500 ou RC F. Ce dernier s'apprête d'ailleurs à rehausser son niveau de jeu, avec une nouvelle variante Track Edition, qui sera présentée au salon de Detroit le mois prochain.

Lexus ne donne pour le moment aucune information sur cette version radicalisée de son coupé. Le seul teaser dévoilé nous permet juste de deviner que la Track Edition devrait arborer un kit carrosserie spécifique, plutôt suggestif. On peut en effet voir un gros aileron fixe posé sur la malle arrière et a priori fait entièrement de carbone. Il ne fait aucun doute que celui-ci devrait être accompagné de boucliers et bas de caisse spécifiques.

 

Une RC F allégée ?

lexus RC F
La Lexus RC F dispose déjà d'un V8 atmosphérique de 477 ch.

Au-delà de l'aspect esthétique, les modifications apportées à cette version devraient profiter à l'aérodynamisme, mais aussi favoriser un certain allègement. Il est vrai qu'avec une masse de
1 765 kg, la RC F n'est pas spécialement légère à la base. Enfin, il reste à savoir si la puissance de son V8 5.0 atmosphérique sera revue à la hausse, par rapport aux 477 ch d'origine.

En tout cas, Lexus semble ici viser clairement les BMW M4 CS et Audi RS5 avec cette nouvelle RC F Track Edition, alors que les trois marques premium allemandes ne seront pas présentes pour l'édition 2019 du salon de Detroit. De son côté, le groupe Toyota profitera pleinement de la fête et présentera également la très attendue Supra.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Lexus RC