Ligier Myli (2023). Une nouvelle concurrente sans permis pour la Citroën Ami
habillage
banniere_haut

Ligier Myli (2023). Une nouvelle concurrente sans permis pour la Citroën Ami

Ligier, constructeur français spécialisé dans la voiture sans permis, annonce son premier modèle électrique. Le modèle baptisé Myli proposera trois niveaux de batterie et devrait dominer la catégorie en matière d’autonomie. Il sera disponible au printemps 2023.

Par Raphaël Desrosiers
Publié le

Ligier lancera en 2023 une voiture sans permis électrique.

DR

Le succès de la Citroën Ami ferait-il des émules ? Acteur significatif de la la voiture sans permis en France aux côtés d’Aixam et depuis peu de Citroën, Ligier se lance à son tour dans le véhicule électrique*. Le constructeur français présente en effet les premières images de sa Myli, une voiturette électrique accessible dès 14 ans. Plusieurs clichés obscurcis nous montrent des détails sur les lignes de ce futur véhicule. Signature lumineuse façon Fiat 500e, calandre pleine avec motif 3D... la petite nouvelle semble vouloir marquer la rupture avec la gamme actuelle de Ligier, même si les contraintes d’habitabilité laissent apparaître un profil assez peu aérodynamique. 

Plus de 100 km d’autonomie ?

La Myli pourra compter sur une autonomie qui s’avance comme une nouvelle référence dans la catégorie. Avec trois niveaux de batterie possibles, les clients pourront ainsi parcourir une distance plus importante que les 70 km de l’Ami ou les 100 km (annoncés) des Aixam électriques. Pas d’informations pour le moment sur la technologie de batterie (Myli = Mylithium ?), les équipements ou encore les tarifs. Ligier annonce en revanche que son électrique, bridée à 45 km/h, sera disponible au cours du printemps 2023 et qu’elle pourra être commandée sur son site avec plusieurs choix de personnalisation esthétiques. Quatre finitions seront proposés.

Se faire des Ami

Une nouvelle venue qui permettra aux adolescents et aux moins jeunes de se déplacer en silence et sans émission directe. Reste à savoir si son prix sera compétitif avec la star du moment, à savoir la Citroën Ami. D'autant que celle-ci doit en grande partie son succès à un financement innovant (à partir de 35 €/ mois après un apport équivalent au prix d’un scooter), et à sa disponibilité en dehors des canaux habituels de la distribution automobile avec des véhicules exposés dans certains magasins Fnac et Darty.

Media Image
Image

Pas de miracle, pour accueillir deux personnes dans un si petit gabarit, il faut user de lignes droites.

DR

* Ligier commercialise déjà pour les pros les Pulse3 (scooter à 3 roues) et Pulse4 (pick-up) électriques

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
monaco Le 21/09/2022 - 19:44
"Une nouvelle concurrente" ??? Mort de rire ! Ca m'étonnerais que Ligier suive les mêmes tarifs que Citroën. Il faut comparer ce qui est comparable ! Compare t-on une Renault et une Alpine ?
Voir tous les commentaires (1)
Essais
Guides d’achat