L'Iveco Daily de nouvelle génération est prêt
habillage
banniere_haut

L'Iveco Daily de nouvelle génération est prêt

La troisième génération de cet utilitaire, vedette de la gamme Iveco depuis plus de trente-cinq ans, arrivera dans les concessions en juin 2014.

Publié le Mis à jour le

L'Iveco Daily 2014 : une toute nouvelle génération.

Courant juin 2014, Iveco va présenter à la presse internationale son nouveau Daily. L’expression « nouveau Daily » est habituelle chez Iveco, qui a eu tendance, ces dernières années, à en user et à en abuser à chaque fois que son utilitaire vedette évoluait, soit côté motorisations, soit côté esthétique.

Mais cette fois, il n’y a pas tromperie sur l’appellation, puisque la marque italienne évoque une troisième génération de Daily, après celle de 1978 (qui a connu trois phases) et de 1999 (quatre phases), ce qu’il ne faisait pas lors des dernières évolutions de la gamme.

Fourgon et châssisLe Daily 2014 est bien évidemment toujours disponible dans les deux versions, fourgon et châssis cabine. Selon son propre communiqué, Iveco a privilégié la version fourgon, qui « améliore ses performances à tout point de vue en termes de maniabilité et de capacité de charge, grâce à l’optimisation des volumes, ainsi qu’à une utilisation facilitée par un seuil de chargement plus accessible ».

Le constructeur évoque un meilleur rapport entre empattement, longueur totale et longueur de chargement. Des nouveaux modèles de 18 m3 et 20 m3 font ainsi leur apparition, mais, selon le rapport entre longueur utile et longueur hors tout, le meilleur fourgon sera le modèle de 11 m3.

Une nouvelle suspension avant est au programme pour les Daily de 3,5 tonnes, et ceux avec roues arrière simples disposeront d’une nouvelle géométrie de la suspension arrière, permettant d’abaisser le seuil de chargement de 55 mm.

Iveco est plus cachottier pour la chaîne cinématique, se contentant d’évoquer une baisse de la consommation de gazole supérieure à 5 % par rapport au modèle actuel. Même discrétion pour l’habitacle, au sujet duquel il annonce sans surprise un confort amélioré, « des sensations de conduite dignes des meilleures automobiles » et une meilleure insonorisation.

Le nouveau Daily sera fabriqué à Suzzara, en Italie, et à Valladolid, en Espagne, où les lignes d’assemblage ont été renouvelées.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Guides d’achat