Vous êtes ici :

Loeb présente son Peugeot 3008 DKR pour le Dakar 2019

peugeot 3008 Loeb Dakar
Sébastien Loeb reprendra le volant du Peugeot 3008 DKR pour disputer l'édition 2019 du Dakar.

Sébastien Loeb disputera l'édition 2019 du Dakar, à bord d'un Peugeot 3008 DKR reprenant les couleurs de son sponsor Red Bull.

Bien que Peugeot Sport ait mis fin à son engagement en rallye-raid à l'issue du Dakar 2018, il y aura au moins un 3008 DKR au départ de l'édition 2019 de la célèbre course. Et celui-ci ne sera pas piloté par n'importe qui, puisque ce sont Sébastien Loeb et Daniel Elena qui prendront place à bord.

Il s'agira de la quatrième participation au Dakar pour le pilote alsacien, qui avait terminé en seconde position derrière Stéphane Peterhansel en 2017. Après avoir récemment créé la surprise lors de sa « pige » sur le rallye de Catalogne, en remportant sa 79e victoire en championnat du monde, l'objectif pour le nonuple champion du monde serait bien évidemment d'ajouter à son palmarès une victoire sur ce mythique rallye-raid.

peugeot 3008 Loeb Dakar

Malgré tout, Loeb avoue y aller sans pression et même être motivé à l'idée de participer à la course en tant qu'outsider. Une chose qui lui est rarement arrivée durant sa carrière. D'autant plus qu'avec le retrait annoncé de Peugeot au championnat de rallycross WRX, l'Alsacien n'a pour le moment rien de prévu pour la saison 2019.

Le Peugeot 3008 DKR de Sébastien Loeb sera un modèle de la saison 2017 et sera engagé par le team privé PH Sport. Il reprendra une décoration assez semblable à celle des anciennes voitures officielles engagées par Peugeot, avec Red Bull en sponsor-titre. La voiture a été dévoilée ce week_end, lors d'un événement Red-Bull se tenant sur la plage de Scheveningen, près de la Haye aux Pays-Bas.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Peugeot 3008