Logo Peugeot. Photos officielles du nouvel emblème à la tête de lion
habillage
banniere_haut

Logo Peugeot. Photos officielles du nouvel emblème à la tête de lion

Pour Peugeot, l'année 2021 sera marquée par le lancement de sa nouvelle 308, mais pas seulement. La marque inaugure également un tout nouveau logo avec une tête de lion dans un blason, comme initié par le concept-car e-Legend. Ce nouvel emblème sera étrenné par la future berline compacte

Par Florian Chopin
Publié le Mis à jour le

Peugeot change son logo pour adopter une tête de lion dans un blason.

C’est fait, Peugeot a adopté un tout nouveau logo ! Le onzième différent apposé sur un véhicule de la marque française. Comme annoncé par L’argus au début 2020, il s’agit d’un blason flanqué d’une tête de lion. Un symbole initié par le concept-car e-Legend, présenté au Mondial de Paris en 2018. Ainsi, si le modèle ne deviendra, malheureusement, jamais une réalité commerciale, il laissera néanmoins une trace dans les concessions de la marque.


À LIRE. Peugeot. L'histoire du logo de 1858 à 2021
 

Peugeot renoue avec la tête du lion

Les concessions Peugeot se mettront aux nouvelles couleurs de la marque pour le lancement de la future 308.

Dessiné par le Design Lab de Peugeot, ce nouveau logo sera inauguré par la nouvelle génération de la 308, présentée officiellement le 18 mars prochain. Une photo volée du volant de la future berline compacte avait permis de conforter la présence de ce nouvel emblème sur l'auto. Peugeot a choisi de revenir au blason avec une tête de lion, un symbole déjà utilisé par la marque dans les années 1960 (il a été étrenné sur la 404). Cette fois, pas de dorure, mais un élément sobre et élégant, en 2D : cela permettra, sur la calandre des modèles, de dissimuler les caméra et radars.

À LIRE. Peugeot 308 (2021) : confirmation du nouveau logo
 

Peugeot renouvelle tout son univers visuel

Le nouveau logo permettra également à la marque Peugeot d'être mieux reconnue à l'international.

Au-delà de ce logo, Peugeot remet à plat l’ensemble de son image de marque. Le site internet évolue pour devenir plus « simple » et plus « intuitif », et de nouvelles collections, hors automobile (vêtements, maroquinerie, arts de la table…), ont été développées. Par ailleurs, l'ajout du nom « Peugeot » dans ce nouveau blason, permettra également de mettre plus en avant la marque, notamment à l'international.

 

Visite virtuelle des nouveaux showrooms Peugeot

 

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Salies31 Le 26/02/2021 - 14:04
Il fallait moderniser, mais sans changer l'emblème. Je pense que c'est réussi.
bruevr Le 26/02/2021 - 11:24
Le coût du changement ne doit pas être anodin. Les prix de Peugeot étant plutôt élevés, ils ne risquent pas de baisser. Je serai curieux de connaitre le coût du changement pour les concessions.
patricepimoulle018 Le 26/02/2021 - 09:56
C'est une erreur. D'abord il est noir, ce qui est de mauvais augure; une marque qui change sa signature tous les dix ans avoue qu'elle n'a pas confiance en elle-meme. Cadillac, Ferrari, Mercedes, Porsche, ne changent pas de logo. L'image de Peugeot est celle.notaire de province: la 403, la 504. Il faut donc cultiver cette image, qui est aussi celle de Mercedes. En dehors de ca, on s'egare. Mieux vaut se concentrer sur son image plutot que se disperser. Peugeot avait une gamme complete en 1989, de 954 a 2800 cm3. Mieux eut fallu la cultiver et la renfocer plutot que d'aller a droite et a gauche. La faillite de PSA, c'est la 407 et la C5; c'est pourtant facile a comprendre? Eh bien non, on s'occupe du logo.
Voir tous les commentaires (5)