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L'Opel Insignia Sports Tourer défie la Renault Talisman Estate

Page 5L'Opel Insignia Sports Tourer défie la Renault Talisman Estate 

Notre choix : Renault Talisman Estate

Renault Talisman Estate1.6 dCi 160 EDC (2017)

Cette opposition se solde donc par une victoire française, très liée au contexte national : le système de bonus-malus écologique favorise la Talisman dont le moteur moins brillant reste suffisant sur nos autoroutes. Nul doute que de l’autre côté du Rhin, où la fiscalité est différente et la vitesse libre sur certains tronçons, le bilan serait tout autre.

Moins agile et un peu moins bien amortie, l’Opel brille par son ergonomie plus simple et son habitacle mieux conçu. Comme c’est souvent le cas, la Renault ne remporte pas la mise grâce à la supériorité de ses prestations, mais bien par son rapport prix/équipement de haut niveau.

Dans les deux cas, on regrette un rapport encombrement/habitabilité somme toute limité : ces deux breaks très imposants offrent moins de volume de coffre que les modèles de la catégorie inférieure. A méditer, si votre premier critère est le volume de chargement.

 

Opel Insignia Sports Tourer

Opel Insignia Sports Tourer 2.0 Turbo D 170 AT8 (2017)

On aime

  • Bon moteur
  • Finition de qualité
  • Ligne agréable

On regrette

  • Malus écologique
  • Suspension pilotée perfectible
  • Pas une vraie 5 places

 

Renault Talisman Estate

Renault Talisman Estate1.6 dCi 160 EDC (2017)

On aime

  • Moteur silencieux
  • Châssis efficace
  • Equipement de série

On regrette

  • Manque de vigueur
  • Ergonomie perfectible
  • Pas une vraie 5 places
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Commentaires
beniot9888

alainsimon100156, c'est vous l'étourdi ! l'Opel est garantie 2 ans et la Renault 3, contrairement à ce que vous avez écrit. Quant aux 4 roues directrices, elles équipaient déjà la Laguna 3 GT et je n'ai jamais entendu parler d'un coût d'entretien particulier, ni d'une fragilité particulière entraînant des coûts de réparation.

alainsimon100156

Le réservoir de la Talisman Estate 4RD contient 47 litres et non pas 52 litres comme annoncé ! C'est très nettement insuffisant pour un grand break routier qui devra s'arrêter souvent en dépit d'une consommation annoncée faible mais qui sera toujours supérieure dans la réalité. Considérant que la garantie de l'OPEL est de 3 ans ou 150000 km contre 2 ans et kms illimités pour la RENAULT, son intérieur qui comme vous le dites justement "vieillira mieux" , son confort supérieur aux places arrières ainsi qu'un moteur plus plaisant à conduire au final, on comprend facilement que le succès de la Talisman soit mitigé à l'exportation. En outre, la technologie 4RD n'est pas selon moi un avantage déterminant. Très bien sur le papier, il ne donne pas au véhicule un avantage déterminant et surtout il devrait coûter très cher à l'entretien. Gare aux étourdis qui tournent un peu court en ville et dont les roues arrières ont tendance à escalader les trottoirs. Et je ne parle même pas du coût en réparations en cas de choc...

micheljosiane917

Sur la Talisman le réservoir avec les 4 roues directrices fait-il réellement 52 litres ? J'ai lu ailleurs, qu'il ne faisait que 47 litres, si c'est le cas, ce n'est plus une routière mais un véhicule qui nécessite de nombreux arrêts pour faire le plein, rédhibitoire pour un gros rouleur.

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