Vous êtes ici :

L'Opel Insignia Sports Tourer défie la Renault Talisman Estate

Page 6L'Opel Insignia Sports Tourer défie la Renault Talisman Estate 

Le budget à l'usage

Marque et modèle

Opel Insignia
Sports Tourer

Renault Talisman
Estate

Version

2.0 Diesel AT8

1.6 dCi 160 EDC

Finition

Elite

Initiale Paris

Prix

40 500 €

43 600 €

Valeur résiduelle*

48 %

50 %

Puissance fiscale (CV)

10

8

Prix de la carte grise**

408 €

327 €

Rejets de CO2 (g/km)

150

120

Malus écologique

1 373 €

Neutre

Consommation ville
(l aux 100 km)***

7,5

5,1

Consommation route
(l aux 100 km)***

4,6

4,3

Consommation mixte
(l aux 100 km)***

5,7

4,6

Garantie

2 ans, km illimité

3 ans ou 150 000 km

Révision tous les

1 an ou 30 000 km

1 an ou 30 000 km

(*) Estimation en % du prix du neuf après 3 ans et 60 000 km. (**) Pour un prix moyen par cheval fiscal de 40,80 €. (***) Valeurs d'homologation.

 

Fiche technique

Marque et modèle

Opel Insignia

Renault Talisman

L x l x h (m)

4,99 x 1,86 x 1,50

4,87 x 1,87 x 1,465

Volume de coffre (l)

560

572

Capacité réservoir (l)

62

52

Pneus de série AV - AR

245/45 R18

245/40 R19

Roue de secours

Kit anti-crevaison

Kit anti-crevaison

Poids à vide (kg)

1 666

1 518

Moteur

Diesel, 4 cyl. Turbo

Diesel, 4 cyl.Turbo

Puissance (ch à tr/min) 

170 à 3 750

160 à 4 000

Couple (Nm à tr/min)

400 à 1 750

380 à 1 750

Transmission

Aux roues AV

Aux roues AV

Boîte de vitesses

Automatique,
8 rapports

Auto. double embrayage,
6 rapports

De 0 à 100 km/h (s)

9,2

9,4

Vitesse maxi (km/h)

220

215

 

Équipements de série communs

Six airbags. Climatisation, phares et essuie-glace automatiques. Accès mains libres. Radio 6 HP à commandes au volant. Prises USB. Régulateur/limiteur de vitesse. Radar de stationnement AR. Caméra de recul. Hayon motorisé. Navigation GPS. Sellerie cuir. Phares à LED, Rétroviseurs extérieurs dégivrants et rabattables électriquement. Jantes en alliage.

 

Equipements différenciants et options

Options

Opel Insignia

Renault Talisman

Peinture métallisée

700 €

940 €

Affichage tête haute

950 €

Série

Installation audio Bose

550 €

Série

Vitrage feuilleté

300 €

Série

Park Assist

1 000 €

Série

Suspension pilotée

900 €

1 100 €

Toit panoramique ouvrant

950 €

1 100 €

Roue de secours galette

120 €

120 €

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
beniot9888

alainsimon100156, c'est vous l'étourdi ! l'Opel est garantie 2 ans et la Renault 3, contrairement à ce que vous avez écrit. Quant aux 4 roues directrices, elles équipaient déjà la Laguna 3 GT et je n'ai jamais entendu parler d'un coût d'entretien particulier, ni d'une fragilité particulière entraînant des coûts de réparation.

alainsimon100156

Le réservoir de la Talisman Estate 4RD contient 47 litres et non pas 52 litres comme annoncé ! C'est très nettement insuffisant pour un grand break routier qui devra s'arrêter souvent en dépit d'une consommation annoncée faible mais qui sera toujours supérieure dans la réalité. Considérant que la garantie de l'OPEL est de 3 ans ou 150000 km contre 2 ans et kms illimités pour la RENAULT, son intérieur qui comme vous le dites justement "vieillira mieux" , son confort supérieur aux places arrières ainsi qu'un moteur plus plaisant à conduire au final, on comprend facilement que le succès de la Talisman soit mitigé à l'exportation. En outre, la technologie 4RD n'est pas selon moi un avantage déterminant. Très bien sur le papier, il ne donne pas au véhicule un avantage déterminant et surtout il devrait coûter très cher à l'entretien. Gare aux étourdis qui tournent un peu court en ville et dont les roues arrières ont tendance à escalader les trottoirs. Et je ne parle même pas du coût en réparations en cas de choc...

micheljosiane917

Sur la Talisman le réservoir avec les 4 roues directrices fait-il réellement 52 litres ? J'ai lu ailleurs, qu'il ne faisait que 47 litres, si c'est le cas, ce n'est plus une routière mais un véhicule qui nécessite de nombreux arrêts pour faire le plein, rédhibitoire pour un gros rouleur.

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Opel Insignia
Recevez par e-mail toutes les infos de la Renault Talisman