Luca de Meo directeur général de Renault
Le conseil d'administration de Renault a nommé son nouveau directeur général. L'ex-patron de Seat ne prendra ses fonctions qu'au 1er juillet 2020.
Luca de Meo, directeur général de Renault
C'est officiel : Luca de Meo est le nouveau directeur général de Renault, en remplacement de Thierry Bolloré. Luca de Meo, transfuge du groupe Volkswagen où il présidait la marque Seat, ne pourra toutefois pas exercer ses fonctions dans l'immédiat, sans doute en raison d'une clause de non-concurrence le liant avec son ancien employeur.
Jusqu'au 1er juillet prochain, Mme Delbos continuera donc d'assurer ses fonctions de directrice générale adjointe par intérim. A l'occasion de la prise de fonction de l'Italien, elle deviendra directrice générale adjointe du groupe Renault.
Chaises musicales
Agé de 53 ans, Luca de Meo a commencé sa carrière dans l'automobile chez Renault. Il a ensuite rejoint Toyota, le groupe Fiat puis le groupe Volkswagen en 2009.
L'arrivée de Luca de Meo a une autre conséquence inattendue : le départ d'Olivier Murguet, qui était jusqu'au 28 janvier 2020 le directeur du commerce du groupe et son directeur général adjoint. Remplacé par Denis Le Vot, Olivier Murguet va "poursuivre des projets personnels" selon Renault.