Vous êtes ici :

Lucid Motor Atvus, une future rivale de la Tesla Model S à Los Angeles

profil Lucid Motor Atvus camouflee
Cette mystérieuse berline sous camouflage dispose de deux moteurs électriques et se présente comme une future rivale de la Tesla Model S. Elle est présentée au salon de Los Angeles sous le nom de Lucid Motor Atvus.

Le constructeur américain Lucid Motors dévoile un prototype de berline électrique sous camouflage au salon de Los Angeles. Programmée pour une sortie en 2018, cette Atvus compte rivaliser avec la Tesla Model S aussi bien sur le plan de la performance que sur celui du confort et de l'équipement.

Elle ne possède pour l’instant qu’un nom de code : Atvus. Son constructeur Lucid Motors, anciennement connu sous le nom de Atieva, l’a dévoilé au salon de Los Angeles, sous la forme d’un prototype camouflé.

Il s’agit d’une berline routière de taille comparable à celle d’une Mercedes Classe E ou d’une BMW Série 5, mais censée offrir autant d’espace à bord qu’une Classe S ou qu’une Série 7. Surtout, avec sa motorisation électrique, c’est la Tesla Model S qu’elle a directement dans le viseur.

 

Deux moteurs et de la place

A l’instar de la Tesla S d’ailleurs, elle propose un espace de chargement sous le capot avant, aux côtés de l’ensemble moteur/boîte de vitesses qui ne pèse que 13,4 kilos. Les batteries sont placées sous le châssis, de manière à ne pas empiéter sur l’espace à bord, ni sur le volume de coffre.

Lucid Motor Atvus
Un ensemble moteur/boîte très léger.

Ce dernier cache un second moteur électrique, qui entraine les roues arrière et permet à ce prototype de disposer d’une transmission intégrale. Ça ne vous rappelle rien ?

Malheureusement, on n’en sait guère plus pour le moment. L’autonomie devrait être proche des 500 km mais on ignore encore avec quelle puissance. Nos confrères américains de Motor Trend, un peu plus renseignés que les autres, évoquent un total de 1 000 ch. Voilà qui devrait décoiffer sur le 0 à 100 km/h.

 

Luxe et technologie

Enfin, l’intérieur promet d’être luxueux et très technologique : tableau de bord numérique, commandes vocales et conduite autonome sont annoncées. Là aussi, toute ressemblance avec un autre modèle connu…

Lucid Motor Atvus
Le museau se dévoile sans camouflage.

C’est en 2018 que Lucid Motors prévoit de commercialiser sa berline. A un tarif, on vous le donne en mille, qui devrait tourner autour de celui d’une Model S comparable. Pour information, la version P100D est actuellement facturée 146 900 euros.

Partager cet article
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
145 908 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !