Vous êtes ici :

L'utilitaire virtuel du vendredi : #1 la Peugeot 208 HDi Multi !

Peugeot 208 Multi
Si le Peugeot Bipper n'avait pas existé, une 208 Multi aurait eu toutes ses chances... ou pas.

Avant l'ère des ludospaces, les constructeurs automobiles déclinaient leurs berlines en fourgonnettes. La recette est simple, accoler un compartiment cubique à l'arrière d'une citadine et le tour est joué. Premier opus de nos renaissances des petites fourgonnettes : la Peugeot 208 HDi Multi.

Pour ouvrir le bal de notre saga estivale voici la Peugeot 208 Multi qui fait un clin d’œil appuyé à la Peugeot 205 XAD Multi. A ne pas confondre avec la Peugeot 205 type F, cette fourgonnette de plus grand cubage assemblée sur la base de la cinq portes et reprenant les portes arrière de la Citroën C15. Une rivale à l'époque de la Renault Express.
 

Peugeot 205 F : la grande

Peugeot 205 F
Peugeot 205 F

La Peugeot 205 XAD Multi c’est tout simplement une Peugeot 205 à trois portes, affublée d’une haute cellule arrière. Les carrossiers Gruau et Durisotti se chargèrent de la transformation. Cela consistait à souder une ossature métallique au châssis de la 205 avant d'y coller une coque en polyester.

L’empattement et le porte-à-faux arrière restent identiques, les designers de l’époque sont même parvenus à conserver les feux arrière et le bas du hayon. L'engin idéal pour livrer en zone urbaine, une machine à laver ou, plus généralement, de l'électroménager pas trop encombrant.
 

Peugeot 205 Multi : la petite

Peugeot 205 Multi
Peugeot 205 Multi

Appliquons la même recette à son héritière contemporaine, la Peugeot 208. Seul entorse au règlement, le changement des feux car ceux de la berline sont tellement ouvragés qu’ils ne peuvent être apposés sur un volume cubique.
 

Peugeot Bipper vue de profil
Peugeot Bipper, la petite fourgonnette Peugeot dans la vraie vie...

Cette Peugeot 208 HDi Multi « virtuelle » prendrait place dans la gamme utilitaire de la marque sous le Peugeot Bipper

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Peugeot 208