Vous êtes ici :

Ma Peugeot rénovée : les coupés 504 et 406 à l'honneur

peugeot 406 coupé
La Peugeot 406 coupé est sans aucun doute l'une des plus belles voitures françaises de ces trente dernières années.

Pour la troisième année consécutive, Peugeot relance l'opération « Ma Peugeot rénovée », qui permet à des passionnés de voir leur auto restaurée entièrement, afin qu'elle retrouve son éclat d'origine. Cette année, les modèles choisis sont les 406 coupé et 504 coupé.

Qui n'a jamais rêvé de revoir sa voiture dans le même état que lorsqu'elle est sortie d'usine ? Si de nombreuses voitures de collection ont droit à ce privilège suite à de coûteuses restaurations, il est bien plus rare de voir des voitures populaires et plus récentes refaites à neuf.

Trois propriétaires de Peugeot 205 en 2016, puis de 306 en 2017, ont toutefois eu la chance de voir leur auto sélectionnée par la firme de Sochaux, afin qu'elle soit entièrement remise en état, via l'opération « Ma Peugeot rénovée ». Cette année, Peugeot remet le couvert et ce sont cette fois les coupés 406 et 504 qui sont mis à l'honneur. Des modèles moins populaires que les 205 et 306, mais tout aussi emblématiques pour la marque française.

 

Les inscriptions sont ouvertes

Les propriétaires de ces modèles qui voudraient participer afin de voir leur auto sélectionnée, peuvent dès aujourd'hui s'inscrire sur le site mapeugeotrenovee.fr, et cela jusqu'au 25 juillet. Il suffit d'envoyer quatre photos de la voiture (¾ avant, ¾ arrière, intérieur et moteur), d'expliquer brièvement son attachement pour celle-ci, puis de fournir certains justificatifs (carte grise, contrôle technique et attestation d'assurance).

Peugeot 504 coupé
Peugeot 504 coupé

A partir de ces éléments, un jury sélectionnera trois autos, qui pourront alors être rénovées par Peugeot France et les équipes du musée de l'Aventure Peugeot, à hauteur de 10 000 €, et ainsi retrouver une seconde jeunesse. Les années précédentes, les critères de sélection favorisés par le jury étaient l'attachement du propriétaire à son véhicule, l'exclusivité du modèle ou le challenge de rénovation.

Enfin, une surprise attend les heureux élus, puisque durant le temps de rénovation de leur véhicule, ils auront le privilège de conduire en avant-première la nouvelle 508. Retrouvez dans la vidéo ci-dessous les 306 qui ont été restaurées l'an dernier :

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Peugeot 406