Maserati GranTurismo (2022). Premiers clichés, l'électrique confirmée
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Maserati GranTurismo (2022). Premiers clichés, l'électrique confirmée

La prochaine Maserati GranTurismo se montre, encore camouflée, sur quelques images officielles. Actuellement en développement, le coupé sera proposé dans une version 100 % électrique. Il devrait être lancé cette année et sera suivi par une nouvelle GranCabrio.

Par MaxK
Publié le Mis à jour le

La nouvelle Maserati GranTurismo se prépare.

Maserati

Maserati publie les premières photos officielles de la future GranTurismo, encore camouflée. On découvre sur ces clichés un prototype du coupé testé dans les rues de Modène, ainsi que sur circuit. Sous les bandes masquantes, le véhicule semble doté de sa carrosserie définitive, ce qui indique que le développement approche de son terme.
 

Un design conservateur mais modernisé

Côté look, la prochaine GranTurismo possède une silhouette proche de celle du précédent modèle. Celui-ci avait su conserver son attractivité esthétique durant ses douze années au catalogue en mariant élégance et sportivité sans agressivité exagérée. Une GT dans la pure tradition du genre en somme. On retrouve donc un capot bas, nervuré et plongeant, de grandes surfaces galbées, un empattement généreux et un pavillon s’inclinant jusqu’aux arches des roues arrière. La sportive italienne devrait néanmoins afficher une personnalité renouvelée grâce à des feux redessinés. Les blocs optiques avant sont disposés verticalement, tandis que ceux de l’arrière semblent être horizontaux et fins, ce qui marquera visuellement la parenté entre la GranTurismo et la MC20. Le bouclier avant du prototype apparaît généreusement ajouré.

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Maserati GranTurismo camouflage haut

Les proportions sont celles d'une GT classique.


Une GT électrique au programme

Maserati l’avait annoncé en 2019 et le confirme aujourd’hui : la GranTurismo deuxième du nom sera proposée en thermique, mais aussi avec une motorisation 100 % électrique. Rien n’a encore été révélé quant aux spécifications du modèle. La GT essence pourrait être animée par une version « dégonflée » du V6 3.0 l biturbo, qui confère 630 ch à la MC20. On remarque sur les images officielles des jantes presque pleines qui pourraient aider le modèle « zéro émission » à optimiser sa consommation d’énergie en réduisant ses perturbations aérodynamiques.

Maserati GranTurismo camouflage avant
Les feux avant évoquent ceux de la MC20.
Maserati GranTurismo camouflage gauche
Ces jantes réduisent la résistance et les perturbations aérodynamiques.

La GranCabrio dans la foulée

Repoussée de quelques mois, comme toutes les nouvelles Maserati depuis la MC20 en raison de la crise sanitaire, la prochaine GranTurismo initialement annoncée pour 2021 sera lancée en 2022. Elle suivra de près le SUV Grecale, toujours prévu pour cette année. Quant à la future GranCabrio, version cabriolet de la GranTurismo, elle a été confirmée pour l’an prochain, tout comme la déclinaison roadster de la MC20.

Maserati GranTurismo camouflage avant droit
Le coupé sera proposé en version électrique.

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