Maserati : la GranTurismo laissera sa place à l'Alfieri courant 2021
habillage
banniere_haut

Maserati : la GranTurismo laissera sa place à l'Alfieri courant 2021

Maserati produira en 2021 un nouveau coupé Alfieri en remplacement de la GranTurismo. Avant l'arrêt de sa production, celle-ci s'offre une dernière livrée Zéda.

Publié le Mis à jour le

La production de la Maserati Alfieri débutera en mai 2020.

Le concept-car Alfieri a été présenté en 2014. Sept ans après, courant 2021, la version de série sortira des chaînes de production. Ce futur coupé sera proposé en version 100 % électrique, mais également en hybride. Maserati annonce un 0 à 100 km/h abattu en deux secondes environ et plus de 300 km/h en vitesse maxi. Des travaux dans l’usine de Modène débutent actuellement afin de moderniser la chaîne de production.

À lire. Toutes les futures Maserati jusqu'en 2023

Maserati GranTurismo Zéda
La couleur bleue de cette ultime livrée de la Maserati GranTurismo symbolise le passage à la propulsion électrique.

En attendant ce futur coupé. Maserati annonce le clap de fin de l’actuel GranTurismo avec une livrée spécifique dénommée Zéda. Elle arbore une teinte bicolore variant du gris au bleu, symbole de l’électrification à venir. Cette GranTurismo aura eu une longue carrière, puisqu’elle a été présentée au salon de Genève 2017. Elle a été produite à plus de 40 000 unités, dont 28 805 en carrosserie coupé et 11 715 cabriolets. Les passionnés vont très certainement regretter son V8 atmosphérique de 460 ch.

Maserati GranTurismo Zéda
Maserati GranTurismo Zéda

 

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours