A acheter : avantage Ford Nugget
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Match Volkswagen California vs Ford Transit Nugget : lequel choisir ?

Par Nicolas Valeano
Publié le Mis à jour le

Raffinement premium pour le Volkswagen California, présentation basique, mais pimpante pour le Ford Nugget : avec leurs coloris vifs et une fois leurs tentes de toit déployées, nos deux concurrents sonnent le temps des vacances.

Matthieu Méheust

Un tiers moins cher ! Le Ford est largement plus abordable que le Volkswagen, avec son tarif de 56 349,60 € très exactement pour notre modèle haut de gamme, quand le California atteint des sommets, à 80 840 € en 4Motion (retrancher 3 000 € pour la version 4x2). Certes, les prestations routières du Nugget ne sont pas les mêmes, nous l’avons vu. Mais son équipement complet et ses prestations en voyage rendront sans aucun doute tous les services qu’une famille plus proche de son budget peut attendre d’un tel véhicule. Sa consommation est plus raisonnable également (autour des 10 l/100 km en moyenne alors que le VW peut approcher les 12 l/100 km dans notre version à traction intégrale à l’essai).

Match VW California 6.1 vs Ford Transit Nugget
Deux aménagements totalement différents, comme deux plans d'appartements. Mieux vaudra les visiter pour se rendre compte de la configuration la plus adéquate pour chacun.

Cela dit, Volkswagen propose aussi des versions moins onéreuses, mais moins équipées que l’Ocean, comme le Beach Camper (à partir de 50 420 € en 110 ch) ou le Coast, qui font l’impasse sur certains équipements indispensables comme le chauffage stationnaire ou la caméra de recul… Le Nugget est proposé quant à lui en version de base à 51 900 € en 130 ch, mais avec le même équipement que le gros moteur et donc, les mêmes options dont le régulateur adaptatif (420 €) ou l’indispensable caméra de recul (540 €) qui augmentent la facture. Mais on reste loin du Volkswagen, même si celui-ci intègre de série de tels équipements.

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ceyal Le 15/07/2020 - 11:32
Résumé : de bien beaux véhicules très alléchants qui avalent 10 à 12 litres de gazole/100kms soit le double d'un véhicule ordinaire mais qui ... sont dispensés du malus écologique !!! Le Multivan T6 est homologué pour 171g de CO2 NEDC avec le moteur de 110kW et 185g de CO2 avec le moteur 146kW ... et en tant qu'automobile auraient gagner le droit au malus maximal. N'y a-t-il pas le mot "égalité" écrit sur le fronton des mairies ou bien aurais-je la berlue ?
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