Bilan du match VW California vs Ford Nugget
habillage
banniere_haut

Match Volkswagen California vs Ford Transit Nugget : lequel choisir ?

Par Nicolas Valeano
Publié le Mis à jour le

Raffinement premium pour le Volkswagen California, présentation basique, mais pimpante pour le Ford Nugget : avec leurs coloris vifs et une fois leurs tentes de toit déployées, nos deux concurrents sonnent le temps des vacances.

Matthieu Méheust

Notre choix : Volkswagen California

Volkswagen California Ocean

Intrinsèquement, le résultat de ce match est dû à la différence de conception de ces deux véhicules. Le Volkswagen, sur la base du Transporter, tient une place tout à fait à part dans le monde des utilitaires : il offre une position de conduite, des sensations, un comportement, un confort et une insonorisation plus proches du monde de l’automobile que de celui des « camionnettes ». Sa qualité de présentation et son équipement valident cette impression qui lui donnent des airs premium face à tous ses concurrents. Ce que ses tarifs très gourmands ne manquent pas de confirmer. Il est meilleur, mais cela se paye au prix fort.

Pour un tiers de budget en moins, le Ford Nugget ne démérite pas et il offre tout ce qu’il peut : des prestations d’utilitaire moderne, mais rustique, un équipement complet dans une présentation plus basique, de bonnes performances accompagnées aussi d’aides à la conduite au goût du jour mais dans un niveau de confort en retrait, dans une ambiance plus sonore et avec un comportement moins précis. Pour le reste, même si de nombreux détails rappellent les économies faites ici, les prestations de base du Nugget sont excellentes : très habitable, constellé lui aussi de rangements pratiques, confortable au bivouac, il offre une définition autrement plus abordable d’un même art de vivre en van.


Ford Transit Custom Nugget

Ford Transit Nugget

On aime

  • Aménagement astucieux
  • Equipement
  • Rapport prestations/prix

On regrette

  • Position de conduite et confort d’utilitaire
  • Hauteur au-delà des 2 m
  • Manque d’intégration des accessoires


Volkswagen California 6.1

Volkswagen California Ocean

On aime

  • Comportement et sensations de conduite presque automobiles
  • Confort et insonorisation de haut niveau
  • Instrumentation, sens du détail et intégration des accessoires

On regrette

  • Aménagement moins convivial et présentation intérieure triste
  • Hayon dur à manipuler
  • À prestations d’exception, tarif d’exception


L'argus.fr remercie GoPro pour le prêt de la caméra Hero8 Black, Parrot pour le prêt du drone Anafi FPV et Michelin pour le guide "Week-ends en van".

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
ceyal Le 15/07/2020 - 11:32
Résumé : de bien beaux véhicules très alléchants qui avalent 10 à 12 litres de gazole/100kms soit le double d'un véhicule ordinaire mais qui ... sont dispensés du malus écologique !!! Le Multivan T6 est homologué pour 171g de CO2 NEDC avec le moteur de 110kW et 185g de CO2 avec le moteur 146kW ... et en tant qu'automobile auraient gagner le droit au malus maximal. N'y a-t-il pas le mot "égalité" écrit sur le fronton des mairies ou bien aurais-je la berlue ?
Voir tous les commentaires (1)