Mazda 2 (2023). Un nouveau restylage pour la citadine japonaise
habillage
banniere_haut

Mazda 2 (2023). Un nouveau restylage pour la citadine japonaise

Mazda restyle une nouvelle fois la Mazda 2, citadine figurant au catalogue depuis sept ans. L’évolution esthétique concerne principalement l'avant. Les finitions se différencient davantage les unes des autres, et le moteur essence de 90 ch devient micro-hybride. Elle arrive en mars en France.

Par MaxK
Publié le Mis à jour le

La Mazda 2 change discrètement d'allure grâce à un restylage.

Mazda

Arrivée sur le marché en 2015 et restylée en 2020, la Mazda 2 de troisième génération a droit à une nouvelle mise à jour. Celle-ci vise notamment à différencier davantage ses finitions, réorganisées pour l’occasion. Sous le capot, le quatre-cylindres 1.5 essence atmosphérique SkyActiv-G offre toujours 75 ch (sur certains marchés), 90 ch ou 115 ch. Comme la version la plus puissante, la configuration de 90 ch devient micro-hybride lorsqu’elle est couplée à la boîte manuelle à six vitesses. Mais elle reste la seule à pouvoir être également associée à une transmission automatique à six rapports.

Media Image
Image

Un panneau de carrosserie frontal apparaît sur certaines finitions.

Mazda

Media Image
Image

On retrouve un petit insert coloré à l'arrière.

Mazda

Des changements subtils mais notables

Des modifications notables ont été apportées à la face avant de la citadine Mazda. La calandre est désormais moins haute, et son bord inférieur passe maintenant derrière la plaque d’immatriculation. En dessous, la prise d’air qui occupe toute la largeur du bouclier avant gagne en hauteur et adopte une forme évasée vers le bas. Par ailleurs, le détourage de la calandre ne s’étire plus pour souligner les feux, mais il rejoint leurs coins intérieurs. Sur le bouclier arrière, un insert transversal noir accentue visuellement la largeur de la voiture.

Media Image
Image

Le panneau frontal peut être couleur carrosserie…

Mazda

Media Image
Image

… ou noir brillant selon la teinte dominante.

Des finitions au style distinct

Sur les finitions Centre-Line et Exclusive-Line (noms à confirmer pour la France), un panneau de carrosserie occupe la plus grande surface de la calandre. Il est peint dans la couleur dominante ou en noir laqué suivant la teinte extérieure. Un petit insert jaune est placé sur son bord supérieur. On en trouve un similaire sur la partie inférieure du bouclier arrière.

Media Image
Image

Les finitions Homura misent sur des détails noirs.

Mazda

De leur côté, les configurations Homura et Homura Aka (noms français à confirmer également) se veulent plus sportives avec une calandre en nid-d’abeilles, des rétroviseurs noirs et des jantes noires ou bitons. Leurs inserts décoratifs sont rouges. La Homura Aka a l’exclusivité d’un toit noir. La présentation intérieure de ces modèles mêle également le noir et le rouge. Les différentes versions se distinguent aussi les unes des autres par la couleur de l’insert qui décore leur planche de bord.

Media Image
Image

L'insert de la planche de bord peut être de couleur claire…

Mazda

Media Image
Image

… ou sombre en fonction de la finition.

2023, année des restylages chez Mazda

La Mazda 2 restylée doit être commercialisée en France en mars 2023. Elle cohabitera toujours avec la Mazda 2 Hybrid, qui n’est autre qu’une Toyota Yaris rebadgée. La mise à jour de la gamme Mazda se poursuivra dans le courant de l’année avec les restylages de la Mazda 3 et de la MX-5.

Media Image
Image

Lancement français prévu en mars 2023 pour la Mazda 2 restylée.

Mazda

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours